Le présent appel d’offres a pour objetles travaux de construction de :
lot 01 : un (01) bloc de deux (02) salles de classe à l’école publique de NKONG SI
lot 02 : un (01) bloc de deux (02) salles de classe à l’école publique de NKOLNGUET
Dans la Commune de Mbalmayo, Département du Nyong et So’o, Région du centre.
Les différentes phases des travaux sont les suivantes :
v Les travaux préparatoires et de fondation ;
v Les travauxd’élévation, de charpente et de couverture;
v Les travaux de menuiserie bois et métallique, d’électricité et de peinture ;
v Les travaux de VRD.
Le montant prévisionnel est de :
Lot 01 : Dix Neuf Millions de francs CFA (19 000 000 F CFA)
Lot 02 : Dix Neuf Millions de francs CFA (19 000 000 F CFA)
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont répartis en deux lots
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et spécialisées dans l’exécution des travaux de Génie Civil.
NB : une entreprise pourrait soumissionner à un ou tous les deux lots
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINEDUB Exercice 2020.
Imputation budgétaire : 54 15 197 01 641142 2222 426
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu à la Commune de Mbalmayo(Service Technique) sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 40 000 (quarante mille francs) CFA à la Recette Municipale la Commune de Mbalmayo.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu à la Commune de Mbalmayo(Service Technique) sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 40 000 (quarante mille francs) CFA à la Recette Municipale la Commune de Mbalmayo.
Les offres rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposées sous pli fermé contre récépissé à la Commune de MBALMAYO (Secrétariat Général) au plus tard le 16/04/2020 à 12 heures Précises, heure locale et elle devront porter la Mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°…04…/AONO/C.MBYO/CIPM/2020
DU 25/03/2020, EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE :
DANS LA COMMUNE DE MBALMAYO, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O,
REGION DU CENTRE»
« A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement. »
Le délai maximum d’exécution des travaux est de Trois (03) mois pour chaque lot
Les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission (garantie bancaire de soumission) établie, selon le modèle indiqué dans le dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire agréée par le Ministre des Finances et dont le montant est de 380 000 FCA (Trois cent quatre-vingt mille FCFA) par lot. La caution de soumission sera libérée d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, la caution de soumission sera libérée après constitution du cautionnement définitif.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 16/04/2020 à 13 heures Précises, heure locale, dans la salle des actes de la Commune de MBALMAYO par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence ou la non-conformité d’une pièce du dossier administratif entrainera le rejet pur et simple de l’Offre, de même que le non respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’Offres.
1. Critères d’évaluation
Après ouverture des offres par la Commission Interne de passation des marchés, les plis déclarés recevables sont confiés à une sous-commission d’analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de sélectionner les offres administratives conformes et techniques aptes dont les montants corrigés permettront de retenir l’offre la moins-disante.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.
a- Critères éliminatoires portant sur l’offre Administrative
c) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Technique
d) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Financière
d) Critère éliminatoire sur la notation
Le non-respect d’au moins vingt-quatre (24) critères de qualification sur trente-trois (33) entraîne l’élimination de l’Offre.
Le Marché sera attribué au Soumissionnaire qui aura présenté l’offre conforme pour l’essentiel au DAO et techniquement satisfaisante pour l’exécution des travaux et dont l’offre financière aura été évaluée la moins disante. Un Soumissionnaire peut être attributaire de deux (02) Lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres, délai au cours duquel l’Autorité contractante avisera de son choix les entreprises retenues.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général de la Commune de MBALMAYO.