Dans le cadre de la Décentralisation et du Développement Local au titre de l’exercice budgétaire 2020, le Maire de la Commune de Mbalmayo, Autorité Contractante lance un Appel d’Offre National Ouvert pour les travaux d’électrification avec la construction de la ligne MT/BT MONO des villages NKOUMADZAP et NKOLNYAMA dans la Commune de Mbalmayo Département du Nyong et So’o.
Les travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont décrites au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) tel qu’il suit :
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de quatre-vingt-treize millions (93 000 000) FRANCS CFA TTC
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Ministère de la Décentralisation et Développement Local (MINDDEVEL) au titre de l’exercice budgétaire 2020.
Imputation budgétaire : 54 27 351 01 641142 2254 821
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Mbalmayo.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune de Mbalmayo sur présentation d’une quittance de versement à la Recette des Municipale de la Commune de Mbalmayo d’une somme non remboursable de quatre-vingt mille francs (80 000 F CFA) correspondant au frais d’achat du DAO.
Les Offres, établies en langue française ou anglaise en huit (08) exemplaires (un original et 07 copies marqués comme tels) devront être déposé au secrétariat Général de la Commune de Mbalmayo au plus tard le 16 Avril 2020 à 12heures précises heure locale contre récépissé devront porter la mention :
Trois (03) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N° 09 du D.A.O d’un montant d’un million huit cent soixante mille francs (1 860 000 F CFA) ayant une durée de validité de quatre-vingt-dix (90) jours.
Sous peine de rejet, des pièces du dossier administratif requis devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, par le service émetteur conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois. Précédent la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de la signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera rejetée et déclaré irrecevable.
L’ouverture des Offres aura lieu à la salle des actes de la Commune de Mbalmayo, le 13/04/2020 à partir de 13h précises par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou l’un de leur représentant dûment mandaté et ayant une bonne connaissance du dossier dont il a la charge.
Les critères éliminatoires fixent les conditions à remplir. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit de :
01 |
Absence de la caution de soumission l’ouverture des plis. Toutefois, le soumissionnaire dispose d’un délai de 48h pour rendre conforme son offre concernant toutes autres pièces administratives. Passé ce délai, il est éliminé.
|
02 |
Offre technique et / ou financière incomplète du point de vu du RPAO |
03 |
Absence de la déclaration de non abandon et de non défaillance dans l’exécution des marchés antérieurs |
04 |
Absence de l’attestation de visite des lieux signée sur l’honneur, accompagné de son rapport et des photos illustratives |
05 |
Absence d’un prix unitaire quantifié dans le Devis Estimatif |
06 |
Note technique inférieure à 70% |
07 |
Fausses déclarations, substitution ou falsification des pièces. |
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités financières, techniques et administrative requises conformes au DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Générale de la Commune de Mbalmayo.