Dans le cadre de l’exécution du Budget d'Investissement Public Exercice 2020, Le Maire de NKOTENG, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la Commune de NKOTENG, un Appel d’Offres National Ouvert (AONO), en procédure d’urgence, pour les travaux de construction d’un parc vaccinogène à NKOTENG, dans la Commune de NKOTENG, Département de la Haute Sanaga, Région du Centre.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent tous les corps d’état prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment :
Le coût prévisionnel de l’opération est de 8 000 000 (Huit millions) de francs CFA.
Les travaux font l’objet d’un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupe d’entreprise de droit camerounais justifiant des capacités techniques, financières et juridiques leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le budget d'investissement public du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), ligne d’imputation budgétaire n°54 31 407 01 641172 2226 951, Exercice 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la mairie de NKOTENG, Tél : 699 94 54 50, dès publication du présent avis dans le Journal Des Marchés (JDM).
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la mairie de NKOTENG, Tél : 699 94 54 50 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA, délivrée par laRecette municipale de NKOTENG, représentant les frais d’achat du DAO.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
RECAPITULATIF
N° |
Titre du projet |
Coût du projet |
Acquisition du DAO |
Caution |
Financement |
Délai d’exécution |
LOT unique |
Construction du parc vaccinogène à NKOTENG |
8 000 000 FCFA |
15 000 FCFA |
160 000 FCFA |
BIP MINEPIA, EXERCICE 2020 |
90 jours calendaires |
Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
- L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
- L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
- L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la mairie de NKOTENG, au plus tard le vendredi 17 avril 2020à 12 heures précises et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE
N°006/AONO/RCE/DHS/C-NK/SG/CIPM/2020 du 25/03/2020,
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN PARC VACCINOGENE A NKOTENG, DANS LA COMMUNE DE NKOTENG, DEPARTEMENT DE LA HAUTE SANAGA, REGION DU CENTRE
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois mois soit 90 jours calendaires.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire ou un organisme d’assurance agréés par le ministère des Finances et d’un montant égal à cent soixante mille (160 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif représenté par la retenue de garantie.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre administrative incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable après un délai de 48 heures. Toutefois, l'absence de la caution de soumission à l’ouverture entrainera le rejet immédiat de l’offre concernée.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres administratives et financières (pour lecture solennelle des montants, des délais et des rabais éventuels) aura lieu le vendredi 17 avril 2020 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de la Mairie de NKOTENG.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Après ouverture des Offres par la Commission Interne de Passation des Marchés de NKOTENG, les plis dont les Offres Administratives sont déclarées recevables par la CIPM seront confiés à la sous – commission d’analyse pour évaluation des Offres Techniques et analyse des Offres financières.
L’évaluation des offres technique permettra de déterminer le niveau technique de chaque entreprise soumissionnaire et l’analyse des Offres financières, le cout du projet selon le soumissionnaire.
L’évaluation des Offres se fera en trois (03) étapes :
- 1ère étape : vérification de la conformité du dossier Administratif de chaque soumissionnaire.
- 2ème étape : évaluation technique des Offres administrativement conformes.
- 3ème étape : analyse des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues administrativement conformes et techniquement qualifiées.
PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères dits éliminatoires entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit de :
A. Portant sur les pièces administratives
B. Portant sur l’Offre technique
LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION (CRITERES ESSENTIELS) :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) Le délai d’exécution ;
v) L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
Le non-respect de 80% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
L’autorité contractante attribuera la lettre commande au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités Administratives, Techniques et Financières requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
La caution de soumission sera libérée d’office au plus tard 30 jours après la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre commande, la caution sera libérée après la constitution de la caution définitive.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Mairie de NKOTENG, de la Délégation Départementale de l’élevage, des Pêches et Industries Animales de la HAUTE SANAGA.