Dans le cadre du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales », le Maire de la ville de Bertoua lance un Appel d'Ofires National Ouvert portant sur la construction de l'Abattoir Municipal de la ville de Bertoua.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres constituent un lot unique.
Ces travaux portent sur :
- Installations de chantier :
- Travaux préparatoires (démolition des constructions existantes, debroussaxllage,
aménagement des voies d'accès au site, préparation du terrain):
Terrassements généraux ;
- Construction d'un bâtiment administratif d'une superficie de 140m2 environ ;
- Construction d'une unité de 220m2 d'une capacité d'abattage pouvant aller jusqu'à 70 têtes de bovin par jour ;
- Aménagement d'une chambre froide (container isothermique) d'environ 20 m2 pour stocker les carcasses ;
- La construction d un bassin d évaporation :
- L'Aménagement des VRD (bordures, caniveaux, enclos, espaces verts, voies de
circulation, compostière, forage, château d'eau, guérite, fosse d incinération, clôture de l'abattoir...) ;
- Aménagement, fourniture et installation du local groupe électrogène ;
- Menuiseries diverses (métallique, alu, bois) ;
- Peintures :
- Installation des équipements divers (rails à viande, scies sternum, scie fente dorsale, crochets, paient, plateformes de travail, ... ) :
- Installation d'un sv'stème d'épuration ;
- Installations Electriques (courants forts et faibles) et plomberie sur VRD ;
- Mise en oeuvre d'un plan de gestion environnemental et social(PGES) ;
- Etc.
451 214618 FCFATTC.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux soumissionnaires de nationalité camerounaise justifiant d'une expérience avérée et vérifiable dans les travaux de même nature.
Les prestations seront financées par la subvention C2D- objet delà Convention CCMl 274-01- M du 24 novembre 2014.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d'Ouvrage, à la Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la ville de Bertoua sise à l'immeuble des Ateliers Municipaux. Avenue Yellem MADl, route Nationale n°1 au lieudit village artisanal (localisable sur Google Maps à l'adresse ; Ateliers Municipaux/C2D Urbain Bertoua) tél : 673-212-338/676-274-300, dès publication du présent avis d'appel d'offres dans le Journal des Marchés.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la ville de Bertoua sis à l'immeuble des Ateliers Municipaux, Avenue Yellem MADl. route Nationale n°1, sur présentation de la quittance de versement d'une somme non remboursable de Deux Cent mille (200 000) FCFA à la Recette Municipale la Mairie de la ville de Bertoua.
Les documents constituant l'offre du soumissionnaire seront répartis en trois enveloppes distinctes cachetées contenant ;
Dossier administratif :
- Offre technique ;
Offre financière.
NB : Ces trois enveloppes seront elles-mêmes placées dans une enveloppe extérieure.
Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°01/AONO/VDB/CSPM/C2D-CR/CLS/2020 du 24 MARS 2020 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'ABATTOIR MUNICIPAL DE LA VILLE DE BERTOUA DANS LE CADRE DU PROGRAMME C2D URBAIN « CAPITALES RÉGIONALES »
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un onginal et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la ville de Bertoua, au plus tard le 30 AVR 2020 à 10 heures, heure locale sous pli fermé contre récépissé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de 10 mois calendaires.
Sous peine de rejet. Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans le présent DAO. La caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de cette caution s'élève à Neuf millions vingt-quatre mille deux cent quatre-vingtdouze (9 024 292) PCFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente dans le domaine, conformément aux stipulations des Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO).
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieuremait à la date de signature de l' Avis d Appel d' Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt seront irrecevables.
L'ouverture des offres se fera en un temps.
L'ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 30 AVR à 11 heures, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales » de la ville de Bertoua à la salle de réunion de la Cellule Locale de Suivi du programme C2D Urbain de la Mairie de la ville de Bertoua.
Seuls le représentant du Maitre d'Ouvrage et les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix formellement mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d Offres, à la conformité de la proposition technique aux spécifications technique du DAO et à la qualification des candidats.
Ces critères d'évaluation sont les suivantes ;
* Non production d'une pièce administrative conforme dans un délai de 48 heures ;
* Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
* Absence d'un prix unitaire quantifié ;
* Antécédents de défaut d'exécution de marché :
- Proposition technique non-conforme (note technique inférieure à 229 soit 75 AX
Critères de Qualification
1. Eligibilité contenu au point I de la grille d'évaluation ;
2. Situation et Performance Financières ;
3. Références ;
4. Qualification environnementale, sociale, sécurité et santé (ESSS) ;
Critères d'évaluation de la conformité de la proposition technique
5. Proposition Technique.
Les références (pages du marché concerné présentant à minima l'objet, le coût, le financement, le délai, le Client et le lieu : accompagné du PV de réception desdits travaux) devront être assez récentes (5 ans maximun).
Les critères d'évaluation de la proposition technique et de qualification des soumissionnaires sont détaillés dans la Section 111 du DAO « Critères d'évaluation et de qualification ».
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'Offre aura été évaluée la moins disante et jugée con.forme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres, à condition que le Soumissionnaire soit en outre jugé qualifié pour exécuter le Marché de façon satisfaisante.
Les soumissionnaires restent engagée par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services suivants :
• Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la ville de Bertoua;
• Cellule Locale de Suivi du programme C2D-Urbain Bertoua, sise à l'immeuble des
Ateliers Municipaux, Avenue Yellem MADI, route National n°1 au lieu dit village
artisanal (localisable sur Google maps à l'adresse : Ateliers Municipaux/C2D Urbain
Bertoua) tel : 673 212 338 / 676 274 300 ; Email. cellulec2d.bertouagmail.com
• Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain, sise derrière la DGSN à
Niongkak, Yaoundé [Tél. 222-21-91-01, Email, c2dcapitalesregionales@gmail.com :