Dans l'exécution de budget d'investissement public, le Maire de la Commune de DIR, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National ouvert pour les travaux CONSTRUCTION D'UN CENTRE D'ÉTAT CIVIL SECONDAIRE (CECS):
- Lot 1 :DIR ;
- Lot 2 :BAGODO ;
- Lot3 ;KALALDI.
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux Préparatoires et Étude
- Terrassement
- Fondations ;
- Maçonnerie - élévation ;
- Charpente - Couverture ;
- Menuiseries ;
- Électricité ;
- Plomberie -Sanitaire ;
- Peinture ;
- VRD :
1
Le projet est réparti en trois lots.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes entreprises ou sociétés de Bâtiment et de Travaux Publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres.
Les travaux objets du présent appel d''offres sont financés par le budget d''investissements publics de la République du Cameroun, l''exercice 2020 sur la ligne d''imputation budgétaire n° 54 27 351 01 641008 2220 821.
Le montant prévisionnel du projet est de 8.000.000 (HUIT MILLIONS) francs cfa chacun.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la commission Communale de passation des Marchés Publics du de DIR sis à la Mairie de DIR, TEL .....:
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la commission interne de passation des Marchés Publics, sis la Commune de DIR TEL : dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 45 000 FCFA CFA au Trésor Public. (Recette Municipale de Dir).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Six (06)exemplaires dont roriginal et cinq (05) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés auprès de la Mairie de DIR.TEL : au plus tard le 14/04/2020 à 13 heures, et devra porter la mention :
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/DIR/CIPM/SG/2020 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN CENTRE D'ÉTAT CIVIL :
Lot 1 :DIR ;
Lot 2 :BAGODO ;
Lot 3 :KALALDI.
« À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la piéce 12 du DA0, d'un montant de160 000 (Cent soixante mille) francs CFA et valable pendant trente(30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement date de moins de trois(03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L''ouverture des plis se fera en un temps.
L''ouverture des pièces administratives et des Offres techniques et financières aura lieu le 22/04/2020 à 14 heures à la Mairie de Dir.
Le reste sans changement.
-La présentation de l''offre (conformité de l''offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l''ordre et intercalaires de couleur) ;
- l''absence d''une caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances ;
- l''absence ou la non validité des autres pièces administratives, ainsi, un délai de 48 heures est accordé au soumissionnaire qui n''aura pas produit les pièces citées au précèdent paragraphe
- la non-conformité de l''offre technique au DAO.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l''attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Le reste sans changement.
Un candidat peut être attributaire de plus d'un lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la commission de passation des Marchés auprès de la Mairie de DIR.TEL : ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Mbéré.