Le présent Appel d’Offres a pour objet : les Travaux de construction des écoles maternelles à l’EM de LINDOI, dans l’Arrondissement de BONDJOCK, Département du NYONG ET KELLE. Les travaux seront exécutés pour le compte du Ministère de l’éducation de base sur financement du budget d’investissement public Exercice 2020.
Ces travaux comprendront entre autres :
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de: vingt cinq millions (25 000 000)
Les travaux objets du présent Appel d’Offres sont répartis en un (01) lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et disposant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics.
Les travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres National Ouvert, sont financés par la Budget d’Investissement Public (BIP), EXERCICE 2020.
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré dès publication du présent avis dans les locaux de la Mairie de BONDJOCK sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de : 50 000 (cinquante mille) FCFA versée à la recette municipale de BONDJOCK.
Cette quittance devra identifier l’acquéreur comme représentant de l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devrait parvenir à la Mairie de BONDJOCK sous pli fermé au plus tard le 24 AVRIL 2020 à 12 heures locales et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°006/AONO/R-CE/D-NK/C-BONDJOCK/CIPM/20 30 MARS 2020 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC MATERNEL A L’EM DE LINDOI, DANS L’ARRONDISSEMENT DE BONDJOCK DEPARTEMENT DU NYONG & KELLE
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par l’autorité contractante pour la réalisation des travaux est de Quatre (04) Mois à compter de la notification de l’ordre de service pour le démarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, dont le montant est de 500 000 (Cinq Cent Mille) FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres national ouvert.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres national ouvert, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des offres aura lieu le 24 AVRIL 2020 à 13 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de BONDJOCK dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de BONDJOCK, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.
1- CRITERES ESSENTIELS
A- Présentation de l’offre 03 éléments
B - Références 05 éléments
C - Personnel d’encadrement 10 éléments
D - Organisation-Planning-Méthodologie 07 éléments
E - Matériel 03 éléments
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière qualifiée, qui sera évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Mairie de la Commune de BONDJOCK, au numéro : 691 569 910
Pour les mauvaises pratiques et dysfonctionnements observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics, bien vouloir appeler gratuitement au numéro vert : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48.