Dans le cadre du renforcement du dispositif de sécurité du Laboratoire National de Génie Civil, le Directeur Général du LABOGENIE, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de services de gardiennage des équipements et locaux du Laboratoire National de Génie Civil pour le compte de l’exercice 2017.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, concernent la sécurité des biens et des personnes.
Elles consistent en :
- La garde des accès ;
- Le contrôle des allées et venues ;
- La surveillance des lieux ;
- Le contrôle des entrées et sorties des équipements ;
- Le contrôle des dispositifs de sécurité (caméras, alarmes) ;
- L’intervention en cas d’incident (intrusions, alarmes etc.)
Le coût prévisionnel est de F CFA 30 000 000(trente millions)TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises de gardiennage installées en République du Cameroun, spécialisées dans la sécurité des personnes, des biens et agréées par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, seront financées par le budget –Programme du LABOGENIE, Exercice 2017
Le Dossier d’Appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, (Service du Matériel et des Marchés) rez-de-chaussée porte R-107, Direction Générale du LABOGENIE sise au carrefour EKOUNOU à Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, Direction Générale du LABOGENIE, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille) dans l’un des comptes suivants ouverts au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC sous les numéros 33598860001/44 à Yaoundé et 33598860001/39 à Douala – Bonanjo.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.
Pour une meilleure appréciation des prestations à réaliser, une visite des installations sera organisée selon le calendrier arrêté par l’ingénieur du marché.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Six (06) exemplaires dont un (01) original et Cinq (05) copies marqués comme tels devra parvenir à l’immeuble siège du LABOGENIE, à Yaoundé, au plus tard le 30/11/2016 à 12 heures précises et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT » N°00015/AONO/LABOGENIE/DG/CIPM/2016 DU 08/11/2016 POUR LA FOURNITURE DE SERVICES DE GARDIENNAGE AU LABORATOIRE NATIONAL DE GENIE CIVIL (LABOGENIE)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution des prestations est de douze (12) moisà compter de la date de notification de l’Ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministère en charge des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, soit quatre- vingt dix (90) jours. Il s’agit des pièces administratives ci-après :
a) une déclaration timbrée du soumissionnaire, faisant apparaître les noms, prénoms, qualité et les pouvoirs qui sont délégués au signataire de l’offre, ainsi que la raison sociale et l’adresse du siège de l’Entreprise.
b) Une attestation de non redevance vis-à-vis du fisc datant de moins de trois (03) mois, signée du Comptable assignataire, ou son représentant habilité ;
c) Une caution de soumission de F CFA 600 000 (six cent mille) sous forme d’une garantie bancaire émise par une banque commerciale de premier ordre agréée à cet effet par le Ministère des Finances (MINFI) du Cameroun et dont le modèle sera conforme à celui présenté par le Maître d’ouvrage dans le présent DAO ;
d) Une attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois délivrée par le Tribunal de Première Instance (ou la Chambre de Commerce) du domicile du soumissionnaire ;
e) Une attestation signée du Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale ou son représentant certifiant que le soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis-à-vis de ladite caisse, datant de moins de trois (03) mois ;
f) Une attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque agréée par le MINFI ;
g) Un reçu de versement des frais d’achat du dossier de consultation s’élevant à 50 000 F CFA (cinquante mille) ;
h) Une attestation de non exclusion des Marchés Publics datant de moins de trois (03) mois délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ;
i) La Patente 2016 ;
j) La Carte du contribuable ;
k) Une attestation de localisation et un Plan de localisation ;
l) L’Agrément du soumissionnaire délivré par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 30/11/2016 à 12 heures 30 mn par la Commission Interne de Passation des Marchés du LABOGENIE, dans la salle des Conférences du LABOGENIE à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’offre.
Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce administrative ;
- Une note inférieure à 75 points sur 100 pour l’ensemble des critères essentiels ;
- Production d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration.
Critères d’évaluation
Les offres techniques seront évaluées sur (100) cent points sur la base des critères et sous critères définis dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Le Prestataire sera choisi selon la méthode du mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, (Service du Matériel et des Marchés) sis au rez-de-chaussée Porte R-107 à la Direction Générale du LABOGENIE dès publication du présent avis.