Dans le cadre du renouvellement de son parc informatique, le Directeur Général du Port Autonome de Douala lance un Appel d'Offres en procédure d'urgence pour l'acquisition du matériel informatique.
Les prestations consistent en la fourniture des micro-ordinateurs, ordinateurs portables. copieurs. imprimantes, disques durs et clés USB.
Le coût prévisionnel de l'opération est de 245 000.000 FCFA TTC.
Il n'est pas prévu d.allotissement dans le cadre du présent appel d'offres.
La participation à cet appel d'offres est réservée aux entreprises camerounaises spécialisées dans la distribution, la vente et l'installation du matériel informatique. Une entreprise peut soumissionner seule ou s'associer à une autre dans le cadre d'un groupement.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget du PAD pour le compte de l'exercice 2016, sur les tâches budgétaires n°3307016 code 244200
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Engagements et des Marchés du PAD. portes 919 ou 920, au 9eme étage de l'immeuble siège du PAD à Bonanjo. DOUALA. Tél. 233.42.01.33 / 233.43.55.00 — Fax 233.42.67.97 dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu au Service des Engagements et des Marchés du PAD, portes 919 ou 920, au 9eme étage de l'immeuble siège du PAD dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 150.000 (cent cinquante mille) francs CFA au compte CAS-ARMP n° 33598860001-94 ouvert dans les agences BICEC du CAMEROUN
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont l'original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM), portes 919 ou 920, au 9"e étage de l'immeuble siège du PAD au plus tard le 09 DECEMBRE 2016 à 09 heures et devra porter la mention:
« Dossier d'Appel d'Offres National Ouvert N°016/AONO/PAD/CIPM/2016 en procédure d'urgence du 07 NOVEMBRE 2016 pour l'acquisition du matériel informatique au Port Autonome de Douala
Financement : Budget PAD 2016
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai précis prévu par le Port Autonome de Douala pour l'exécution des prestations est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont le modèle figure à la pièce 10 du Dossier d'Appel d'Offres, d'un montant de 4.900.000 (quatre millions neuf cent mille) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture de tous les plis se fera en un seul Temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09 DECMEBRE 2016 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD dans la salle de conférences sise au 7ème étage de l'immeuble siège du PAD en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
A- Critères éliminatoires
B- Critères essentiels
L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères énoncés ci-dessous, elle se fera de manière positive (OUI) ou négative (NON).
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu le score technique de sept (07) « OUI » sur neuf (09) ou plus sur l'ensemble des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l'analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement et administrativement qualifié qui aura produit l'offre financière la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Port Autonome de Douala à la Direction du Développement et des Technologies de l'Information et de la communication. Le PAD, dès qu'il aura fait son choix définitif, avisera tous les autres soumissionnaires de la désignation d'un adjudicataire provisoire.