le présent Appel d'Offres a pour objet l'exécution des travaux de réhabilitation de la route : Mvangan Mebosso Atong ( Longueur : 86 Km).
les travaux consisteront à l'entretien de la route concernée.. Il s'agira d'une combinaison des méthodes de Haute Intensité d'Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d'oeuvre (HIM0). ll s-agit d'utiliser de préférence la Main d'Œuvre locale riveraine de ladite route afin d'assurer le maximum Lie retombées économiques du projet au profit de ces populations. Dans cet ordre d'idées, l'association des
comités de route mis en place dans le cadre du projet sera hautement appréciée.
les travaux comprennent les opérations suivantes:
Installation de chantier, projet d'exécution et plan de recollement ;
Amené et repli du matériel ;
Débroussaillement ;
Dessouchage des bambous de chine ;
Remblai en graveleux latéritique provenant d'emprunt ;
Purges sur bourbiers :
Mise en forme de la plateforme ;
Reprofilage compactage y compris curage des fossés et exutoires :
Couche de roulement ;
Réfection platelage en bois ;
Panneau de signalisation métallique ; Balises en bois.
Le budget prévisionnel est de Soixante Douze Millions Trois Cent Mille (72 300 000) FCFA Toutes Taxes Comprises.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises des Travaux Publics de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget du Ministère des travaux Publies. ligne Fonds Routier. Le budget prévisionnel est de Soixante Douze Millions Trois Cent Mille (72 300 000) FCFA Toutes Taxes Comprises.
Le Dossier d'Appel d'offres pourra être consulté aux dates et heures ouvrables au bureau du courrier de la Mairie de Mvangan et sur le site Web de I'ARMP www.armp.cm ou à la préfecture d'Ebolowa.
1e dossier d'appel d'offres peut être obtenu au bureau du courrier de la commune de Mvangan sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de Mvangan( 658 77 07 01/683 68 90 96) d'une somme non remboursable au titre des frais d'acquisition du dossier de Cent quarante mille (140 000) Francs CFA. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l'Entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en rranenis ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (0(,) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés au bureau du courrier de la Commune de Mvangan. au plus tard le 20 Avril 2020 à 14 Heures 00 et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/PU/C-MVGAN/SG/CIPM/2020
DU 26/03/2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE : Mvangan
— Mehosso — Atong (Longueur : 86 Km)
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEM ENI »
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt et les offres ne respectant pas le mode de présentation et de séparation seront déclarées irrecevables à l'ouverture.
Le délai prévu pour [exécution intégrale de ces travaux est fixe à Six (06) mois soient 180 jours calendaires. Ce délai maximum d-exécution des travaux comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses, et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer ici travaux.
1es offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission), établi s,elon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCFA de ladite garantie est un Million Quatre Cent Quarante Six Mille (1 446 000) F CFA
le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 15 jours après l'expiration de la validité des ares pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas oit le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement definitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Avant toute élimination de candidats présentant des pièces administratives jugées non conibrines aux exigences du DAO. qu'un délai supplémentaire d'au moins 48 heures soit accordé ti ces derniers pour. soit fournir des informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L'ouverture des offres administrative, technique et financière aura lieu le 20 Avril 2020 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics. L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois (03) étapes.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier
Critères Eliminatoires
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Offre technique incomplète pour absence :
BI) de la Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet)
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié (l'élimination se fera pour les lots concernés) ;
e) N'avoir pas satisfait aux trois (03) critères essentiels ;
f) Non acceptation des conditions du Marché (CCAP, CCTP) ;
g) Abandon d'un (01) chantier sur l'étendue du territoire les 04 dernières années.
Critères essentiels
a) Expérience du soumissionnaire (1 critère) :
b) Matériel (1 critère) ;
c) Personnel d'encadrement (I critère) ;
d) Méthodologie.
Ie marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre reconnue conforme pour 1-essentiel et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de rayon satisfaisante et dont l'offre aura été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant. les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pondant 90 jours à partir de la date limite lixée pour la remise des offres.
Ies renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès au bureau chi courrier de la Commune do Mvangan, au Secrétariat général (691 52 77 48 /697 71 88 94) ou sur le site de l'ARMP suscité.