Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain lance un Appel d’Offres International Ouvert pour la fourniture des licences du logiciel tom2pro et l’évolution de la licence TOM2PRO en version Web au profit des cellules de suivi du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales » ainsi que la mise à jour des bases de données et la formation des utilisateurs.
Les Cellules de suivis logées dans les villes de la composante CR1 du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales » (Bafoussam, Bertoua, Garoua et Yaoundé) sont dotées de la version 1 du logiciel TOMPRO. Il est donc question d’acquérir les droits d’utilisation pour deux villes de la composante CR2 (Bamenda et Maroua) dudit Programme, d’améliorer l’accessibilité au logiciel et de mettre à niveau l’ensemble des logiciels et des utilisateurs.
Les prestations consisteront aux fournitures suivantes :
- Evolution de la licence TOM2PRO WIN vers TOMP2PRO WEB ;
- Droits d’utilisation pour deux nouvelles villes ;
- Transformation de la licence mono projet en multi projets ;
- Installation version WEB sur le serveur du Programme et Paramétrage (mise à jour des bases de données existantes et paramétrage des nouvelles bases de données tenant compte des sites du CR2) ;
- Formation des utilisateurs à l’utilisation du logiciel TOM2PRO (version WEB) conformément aux procédures du programme ;
Une assistance technique annuelle (service après-vente)
La provision du Maître d’Ouvrage pour cette commande est quarante millions de francs CFA 40 000 000 Fcfa) TTC.
Le présent appel d’offre est constitué d’un unique lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à l’éditeur ou à tout cabinet agréé par l’éditeur et régulièrement installé au Cameroun.
Les fournitures objet du présent Appel d'Offres sont financées par la Convention n°1274-02-N du 03 juillet 2015.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés) sise au 9ème étage, porte 09T02 de l’immeuble Ministériel n°1 (en face de la Poste Centrale) à Yaoundé.
Ce dossier peut être obtenu contre versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA, au titre d’achat du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés-Bureau des offres) sise au 2ème étage de l’immeuble « blanc-rouge », derrière Délégation à la Sureté Nationale à Ndjoungolo - YAOUNDE, au plus tard le 28 Avril 2020… à 13 heures, heure localeet devra porter la mention :
“AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
N°…009./AOIO/MINHDU/CIPM/2020 du 25 Mars 2020….
POUR LA FOURNITURE DU LOGICIEL TOMPRO (VERSION WEB), PARAMETRAGE ET FORMATION AU PROFIT DES CELLULES DE SUIVI DU PROGRAMME C2D URBAIN « CAPITALES REGIONALES »
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
La livraison de l’ensemble de la fourniture se fera à la Yaoundé et au plus tard quarante-cinq (45) jours pour déploiement + 12 mois de garantie après la notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de huit cent milles (800 000) F CFA.
Cette caution doit rester valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le …28 mars 2020..... à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de l’habitat et du Développement Urbain sise au 2ème étage de l’immeuble « blanc-rouge », derrière Délégation à la Sureté Nationale à Ndjoungolo - YAOUNDE.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
*.Critères éliminatoires
Le non-respect de l’un des critères suivants entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire :
*.Critères essentiels
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu au moins 75% d’éléments positifs seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre, présentant des capacités administratives et techniques satisfaisantes, sera jugée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CELLULE CENTRALE DE SUIVI C2D URBAIN CAPITALES REGIONALES sis au 1er étage de l’immeuble « AKEVA », derrière Délégation à la Sureté Nationale à Ndjoungolo - YAOUNDE, Tel. : 222 21 91 01 ou à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés), Tél. : 22 21 99 10.