Le Maire de la ville de Yaoundé lance un appel d’offres national, restreint en procédure d’urgence, pour la maîtrise d’œuvre des travaux d’entretien courant et de réhabilitation des réseaux d’éclairage public dans la ville de Yaoundé en un (01) lot unique.
Les prestations comprennent:
- Mission 1 - EXE : Examen de la conformité au projet et visa des études d’exécution qui auront été faites par l’entreprise ;
- Mission 2 - DET- OPC : Direction de l’exécution des contrats de travaux ; ordonnancement, pilotage et coordination des chantiers ;
- Mission 3 - AOR : Assistance lors des opérations de réception et pendant la période de garantie.
Le coût prévisionnel des opérations suite aux études est de cinquante millions (50 000 000) francs CFA TTC.
Le présent appel d’offres est constitué d’un lot unique.
Le présent appel d’offres national restreint s’adresse aux BET suivants présélectionnés par appel à manifestation d’intérêt n°194/AMI/CUY/2018 du 14 novembre 2018 relatif aux études techniques et à la maitrise d’œuvre des travaux de voiries, réseaux divers et bâtiments de la Communauté Urbaine de Yaoundé (lot n°08 : CONTROLE TECHNIQUE DES TRAVAUX D’ELECTRICITE, DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION, DE RENOVATION).
1 |
ECTA BTP |
BP: 785 Ydé, Tél : 222 22 00 87/222 22 04 65, Fax: 222 22 91 16, Email : contact@ecta-btp.com - Eccam, BP: 12 773 Ydé, Tél : 242 65 53 00 |
2 |
GROUPEMENT EGIS CAMEROUN & URAD
|
BP : 911 Ydé, Tél : 222 22 11 85, Fax : 222 22 63 17 |
3 |
INGENIERIE-CONSEILS-ETUDES (ICE CAMEROUN).
|
220 Rue Frédéric Foé, BP : 13 183 Ydé, Tél : 677 85 80 00 |
Les travaux objet du présent appel d'offres seront financés par le Budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, exercices 2020 et suivant, compte entretien de voirie.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la Ville de Yaoundé, 2ème étage, porte 002 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la Ville de Yaoundé, 2ème étage, porte 002,dèspublication du présent avis, contre versement d’unesomme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs FCFA payable au Compte spécial CAS-ARMP n° 335988des agences BICEC.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français et en six (6) exemplaires dont un (1) original et cinq (5) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la Ville de Yaoundé, bâtiment principal de l’Hôtel de ville, 2ème étage, porte 002 au plus tard le 14/05/020 à 13 heures et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention suivante :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D‘URGENCE N°030/AONR/CY/CIPM/CCCM-AI/2020 DU 03/04/020 POUR LA MAITRISE D’OEUVRE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN COURANT ET DE REHABILITATION DES RESEAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC DANS LA VILLE DE YAOUNDE»
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est celui des travaux proprement dits.
Sous peine de rejet chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) francs CFA établie par un Organisme financier agréé par le Ministre des Finances et valable pendant trente (30) jours au délai de la date originale de validité des offres, dès publication du présent avis au journal de marchés ou dans Cameroon Tribune.
Les offres devront respecter le mode de séparation des offres administrative, technique et financière.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L'ouverture des plis se fera en deux temps. Les offres administratives et techniques seront ouvertes par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant dans la salle de réunion du bâtiment annexe de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, rez-de-chaussée, porte 20, le 14/05/020 à 14 heures, en présence de chaque soumissionnaire qui le désire ou de son représentant dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance de son offre.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise.
Seuls les soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de la première étape seront invités à l’ouverture des offres financières.
Une offre financière témoin scellée sera transmise à l’organisme chargé de la régulation des marchés publics pour convention.
Critères éliminatoires
a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
b) Absence d’une pièce administrative autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres ;
c) Non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après notification de la non-conformité aux soumissionnaires;
d) Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier au cours des (trois) 3 dernières années ;
e) note technique inférieure à 55 points/75;
f) présence d’une information de l’offre financière dans l’offre administrative ou technique.
Critères essentiels
a) expérience du bureau d’études,……………………………………….. 15 points ;
b) méthodologie proposée et son adéquation avec les termes de référence, 10 points ;
c) qualification et compétence des experts,………………………………. 45 points ;
d) matériel,……………………………………………………………………….5 points.
Total : 75 points.
Les offres dont la note de la proposition technique sera inférieure à 55 points sur 75 seront éliminées.
– Offres financières………………………………………………………. 25 points.
La note financière sera calculée de la façon suivante :
Note financière= 25x Montant de la proposition dont le prix est le plus bas.
Montant de l’offre considérée
Note finale= note technique + note financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre évaluée la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date originelle fixéepour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Mairie de la Ville de Yaoundé, 2ème étage, porte 002.