Dans le cadre de l'exercice Budgétaire 2020, le Maire le la Commune d'Arrondissement de Garoua II lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation de la route Communale llNl - Bocki- Ontchouga, dans la Commune de Garoua Département de la Bénoué, Région du Nord.
Les prestations objet du présent Avis d'Appel d'Offres comprennent toutes les parties des corps d'état prévues au cadre
du détail quantitatif. Ces prestations sont décrites au Cahier de Clauses Techniques Particulières (CCTP) ;
ï* Installation de chantier ;
Terrassement-chaussée ;
> Assainissement - ouvrages ;
^Ouvrages, assainissement, drainage ;
Signalisation.
Le coût prévisionnel desdits travaux à l'issue des études préalables est de Vingt Millions (20 000 000) FCFA ;
Les travaux objetdu présentAvis d'Appel d'Offres consistent en un (01) unique lot
La participauon au présent Avis d'Appel d'Offres est ouverte aux F,ntreprise de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux Publics et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d'Appel d'Offres.
Le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objectif de son dossier.
Les travaux Objet du présent Appel d'Offres sont financés par la Budget d'Investissement Public (BIP) de MINADER : Exercice 2020
Dès publication du présent avis, I.e Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables à la Commune d'Arrondissement de Garoua 2eme, pendantles jours ouvrables, entre 7 h 30mn et 15 h 30mm.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable contre versement d'une somme non remboursable de Vingt Mille (20 000) francs CFA, payable à la recette municipale de la Commune d'/\rrondissement de Garoua 2eme à partir du 13/04/2020, pendant les jours ouvrables, entre 7 h 30mn et 15 h 30mm.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres devra être déposée contre sous plis fermé, auprès de la Commune d'Arrondissement de Ciaroua 2eme au plus tard le 13/04/2020 à 10 heures précises, heure locale et de^'^a porter la mention :
Le délai maximum d'exécution des travaux, prévu par l'Autorité Contractant (AC) est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de sei*vice de commencer les travaux, date de signature de la Lettre-commande.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par un Organisme fmancier agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°ll du DAO d'un montant de Quatre Cent Mille (400 000) Francs CFA. Valable pendant trente (30) jours au delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par un Organisme fmancier agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°ll du DAO d'un montant de Quatre Cent Mille (400 000) Francs CFA. Valable pendant trente (30) jours au delà de la date originale de validité des offres.
Le Maire de la Commune d''Arrondissement de Garoua II®™ porte à la connaissance des potentiels soumissionnaires que la date de réception et d''ouverture des plis relatifs aux Avis d''Appel d''Offres National Ouvert N° (01 et N°02) /AONO/CAGII/SG/ST /CIPM- CAGII /2020 DU 20/03/ 2020, dont l''objet est cité cidessus,
initialement prévue le 13/03/ 2020 est reportée au jeudi 23 avril 2020 aux mêmes heures et lieux. Le reste sans changement.
l'evaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
• étape : Verification de la conformité du dossier administratif des soumissionnaires;
• 2'^éiape : l'evaluation technique des offres techniques;
• 3'"éiape : \'énlicarioii des <»tfres finaneièics des cnrreprises drmf les otfres ont été recrrnnues tcchntquemenl quiilifiees et adininistnitivemenr contonne.s.
l.es critères irévaliiiilion des oilies sont les suiv ams :
14.1. Principaux critères éliminatoires:
14.1.1 Pièces administratives
• Dossier iiu'omplel fal^seiice il uiie ]>ièi;i' viu ilo.istcr iidnuniMnifit 48 h après Iouverliire des plis
14.3. Principaux critères essentiels
L'évaluarion des Offres techniques se fera par la méthode binaire (oui/non) suivant la grille d'évaluation établie sur 49 critères
essentiels jointe au DAO et qui prend en compte les critères essentiels ci-dessous :
• Présentation générale de l'Offre sur 3 critères ;
• Expérience du personnel de l'entreprise sur 15 critères ;
• Disponibilité du matériel et des équipements essentiels sur 14critères;
• Proposition technique et planning d'exécution des travaux sur 11 critères;
• Situation financière supérieure ou égale au tiers du coût prévisionnel (6 700 000 F CFA], références de l'entreprise et chiffre
d'affaire annuel certiriés de l'entreprise sur 6 critères;
Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu70%de OUI seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leurOffre financière
analysée.
Le Maire de la Commune d'Arfondissement de Oaroua 2, l'Autorité Contractante (AC;) attribuera le marché au soumimissionnairedont l'offre aura été évaluée la moins disame et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d'Offires peuvent être obtenus à la Commune d'Arrondissement de Garoua II.