Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-04-2020 à 08:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU DIAMARE
Appel d'Offres National OuvertN°02/AONO/MINAT/REN/K22/CDPMP-DIA/2020 DU 31/03/2020POUR LES TRAVAUX DE REALISATION DE L'ELECTRIFICATION RURALE A NDOUKOULA DEPARTEMENT DU DIAMARE- REGION DE L'EXTREME- NORD.FINANCEMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC DU MINEE 2020IMPUTATION : N°54 32 422 02 451305 A 2254AUTORISATION DE DEPENSES : IV05231
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public de la République du Cameroun Exercice 2020, Le Préfet du Département du Diamaré, Autorité contractante, lance pour le compte du Ministre de l'Eau et de l'Energie, Maître d'ouvrage, un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux d'électrification rurale à Ndoukoula, Département du Diamaré, Région de l'Extrême Nord.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :

> L'extension du réseau électrique monophasé de Goudom à Loulou ;
> Etude et piquetage 4,257 KmL ;
> Dérivation et construction d'une ligne MT Monophasé sur une longueur de 3.850 Km en câble Almélec 1X34,4mm^ sur support bois ;
> La construction d'une ligne MT/BT monophasésur une longueur de 437ml ;
> La fourniture et la pose de 01 parafoudre 27KV ;
> La fourniture et la pose d'un poste de transformation MT/BT H61 2SKVA 17.25KV 220V ;
> La construction d'un réseau BT sur une longueur de 396 ml en câble pré-assemblé 4*25mm2.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Trente Cinq Millions (35 000 000) de francs CFATTC.

4.Allotissement New(Additif)

N/D

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Avis d'Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de l'électrification rurale du Génie électrique et justifiant des capacités techniques et financières requises pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d'Appel d'Offres. Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissements Public du Ministère de l'Eau et de l'Energie (MlNEE) de l'Exercice 2020 sur la ligne d'imputation budgétaire n°54 32 422 02 451305 A2254, pour un coût estimatif total de Trente Cinq Millions (35 000 000) de francs CFA TTC.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables auprès de la Préfecture de Maroua.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Préfecture de Maroua dès publication du présent avis d'appel d'offres sur présentation d'une quittance de versement au trésor public d'une somme non remboursable au titre de frais d'achat du dossier de Quatre Vingt Seize Mille (96 000) francs CFA auprès de la Trésorerie Générale de Maroua.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, conformes aux Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé auprès de la préfecture du Diamaré au plus tard le 24/04/2020 à
14 Heures et devra porter la mention :

APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT
N°02/AONO/MINAT/REN/K22/CDPMP/DIA/2020 DU 31/03/2020
POUR LES TRAVAUX D'ELECTRIFICATION RURALE A NDOUKOULA DEPARTEMENT DU
DIAMARE, REGION DE L'EXTREME-NORD.
FINANCEMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC DU MINEE 2020
IMPUTATION N°54 32 422 02 451305 A 2254
AUTORISATION DE DEPENSE ; IV05231

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de Sept Cent Mille (700 000) Francs CFA établie, selon le modèle indiqué dans le DAO, par un établissement bancaire de premier rang ou un organisme financier agréé par le Ministre chargé des finances ; et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et au Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la .caution de soumission délivrée par une banque de premier rang ou un organisme financier agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel doffres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 24/04/2020 à 15 heures précises dans la salle des réunions de la Préfecture de Maroua, en présence des soumissionnaires.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance douverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

13. Evaluation des offres

L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

• 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
- 2ème étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes ;
• 3ème étape : Evaluation des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues administrativement conformes et techniquement qualifiées.

Les critères d'évaluation sont les suivants :

13.1. Critères éliminatoires

- Absence de la caution de soumission ;
- Existence ou détention d'une pièce falsifiée dans le Dossier Administratif ;
- Note technique inférieure au seuil minimal requis ;
- Fausse déclaration dans le Dossier Administratif ;
- Non justification d'au moins une des références exigées.

13.2. Principaux Critères techniques de qualification

Les critères relatifs à la qualification des candidats, qui seront évalués de manière binaire (oui ou non) porteront sur :

- La capacité financière (Attestation de solvabilité, Chiffre d'affaires, bilan certifiés.)...........................................................................................oui/non ;
- Les références de l'Entreprise ces trois dernières années (En général et dans les travaux similaires).........................................oui/non ;
- L'expérience etla qualification du personnel d'encadrement...................................................................................oui/non ;
- L'organisation etla méthodologie d'exécution du travail....................................................................oui/non ;
- La disponibilité du matériel de chantier et des équipements essentiels......................oui/non ;
- L'attestation de visite du site...................................................................oui/non.

Ces critères techniques de qualification seront déclinés en quarante-neuf sous-critères de sorte que la non-obtention. d'au moins 34 oui sur 49 entraîne Iélimination du soumissionnaire.

15.Attribution New(Additif)

Le Préfet du Département du Diamaré, Autorité Contractante (AC), attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables, auprès du Chef de Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture de Maroua au numéro de téléphone 699388663, dès publication du présent avis d'appel d'offres.

MAROUA Le 31-03-2020
Le PRÉFET
EKOA MBARGA Jean-Marc