Le Directeur Général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH) lance une consultation pour une Demande de Cotation relative aux prestations d’entretien des espaces verts de l’immeuble siège dudit organisme. La description technique des prestations figure dans le Descriptif des prestations, contenu dans la pièce n°03 du présent Dossier de Consultation.
N/A
Le coût prévisionnel du projet est de 10 000 000 par exercice, soit 30 000 000 FCFA TTC pour les trois exercices 2019, 2020 et 2021.
N/A
La soumission à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée pour la réalisation des prestations sus visées.
Les prestations, objet de la présente Consultation seront financées par le budget de fonctionnement de la CSPH, exercices 2019 et suivants, imputation budgétaire 624/11.
Enveloppe prévisionnelle : Le coût prévisionnel du projet est de 10 000 000 par exercice, soit 30 000 000 FCFA TTC pour les trois exercices 2019, 2020 et 2021.
Le dossier de consultation peut être consulté ou retiré auprès du Chef de Bureau des Marchés de la CSPH, porte 339 de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour Warda à Yaoundé, téléphone 222 50 30 00, dès publication du présent avis par voie de presse écrite ou d’affichage dans les locaux de la CSPH.
Le retrait d’un (1) dossier se fera sur présentation d’une quittance attestant le versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA dans le compte spécial CAS-ARMP n° 335988-60-001-94 ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour le Commerce et le Crédit (BICEC).
Le dossier de consultation peut être consulté ou retiré auprès du Chef de Bureau des Marchés de la CSPH, porte 339 de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour Warda à Yaoundé, téléphone 222 50 30 00, dès publication du présent avis par voie de presse écrite ou d’affichage dans les locaux de la CSPH.
Le retrait d’un (1) dossier se fera sur présentation d’une quittance attestant le versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA dans le compte spécial CAS-ARMP n° 335988-60-001-94 ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour le Commerce et le Crédit (BICEC).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original, doit être déposé au Bureau des Marchés de la CSPH, porte 339 de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour Warda, téléphone 222 50 30 00, BP 501 YAOUNDE au plus tard le 08 juin 2018 à 10 heures, heure locale, sous enveloppe scellée adressée au Maître d’ouvrage. Elle pourra être acheminée par poste en recommandé avec accusé de réception, ou déposée contre récépissé et devra porter la mention suivante :
Consultation N° 01/18/DC/CSPH/CIPM du 07 mai 2018 pour une Demande de Cotation relative à la réalisation des prestations d’entretien des espaces verts de l’immeuble siège à de
la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures :
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Chacune des offres devra être chiffrée hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnée du modèle de soumission signé.
NB : Une visite guidée du site concerné par les prestations organisée par le Maitre d’Ouvrage aura lieu le 31 mai 2018 à 10 heures précises, à la diligence des Services compétents. Le soumissionnaire devra à cet effet joindre à son offre technique une copie du Rapport de ladite visite datée et signée sur l’honneur en même temps que la feuille de présence signée par les soumissionnaires présents.
Les prestations seront exécutées au siège de la CSPH sis au carrefour Warda à Yaoundé. Le délai d’exécution est de trente-six (36) mois, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations, réparti comme suit :
-Tranche ferme : exercice 2019
-Tranches conditionnelles : exercices 2020 et 2021.
Le passage d’une tranche à une autre est subordonné à la satisfaction du Maître d’ Ouvrage matérialisée par la signature de l’ordre de service de démarrage des prestations de la tranche concernée.
N/A
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou photocopie légalisée par l’autorité compétente, datant de moins de trois (03) mois. Toute offre non conforme aux prestations du dossier de demande de cotation sera déclarée irrecevable
L’ouverture des plis sera faite en un seul (01) temps, et aura lieu dans la salle de réunion du 2ème étage de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour WARDA YAOUNDE, porte 223 le 08 juin 2018 à partir de 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CSPH, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres des soumissionnaires représentés.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».
1. Critères éliminatoires :
a) Offre incomplète, absence de pièce exigée dans le dossier administratif;
b) Fausse déclaration ou falsification des documents ;
c) Non justification de la réalisation au cours des 03 dernières années d’un marché d’entretien des espaces verts, d’un montant supérieur à (5 000 000) cinq millions FCFA ;
d) N’avoir pas obtenu au moins 70% de « oui » à l’issue de l’évaluation technique.
e) Absence dans l’Offres technique de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n’a pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics.
2. Critères essentiels :
a) Soumission datée, signée et timbrée au taux en vigueur ;
b) Bordereau des Prix Unitaires daté et signé ;
c) Détail quantitatif et estimatif daté et signé ;
d) Chronogramme des interventions ;
e) Liste du personnel spécialisé (joindre CV et copies certifiées conformes des diplômes) ;
f) Liste du matériel pour la réalisation des prestations
g) Référence dans la réalisation des prestations similaires au cours des cinq (05) dernières années ; montant cumulé des trois (03) dernières prestations supérieur ou égal à trente millions (30 000 000) FCFA -joindre justificatifs ;
h) Copies du rapport de la visite du site et de la fiche de présence à la visite guidée.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée techniquement conforme aux prescriptions du Dossier de Demande de Cotation et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative à la présente consultation, les entreprises consultées peuvent s’adresser au Chef de Département des Affaires Communes de la CSPH, porte 331 du bâtiment siège sis au carrefour WARDA Yaoundé, téléphone 222 50 30 00.