Dans le cadre du Budget d'Investissement Public de l'exercice 2018, le Délégué Départemental des Marchés Publics du Mayo-Banyo, Autorité Contractante lance pour le compte du Ministère de l'Eau et de l'Énergie, Maître
d'Ouvrage, un appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de réhabilitation de quatre (04) forages dans les villages Mbamti-Katarko, Toukouroua et Mbamti-Djoumbare, Arrondissement de Banyo, Département
du Mayo-Banyo, Région de l'Adamaoua.
Les travaux comprennent notamment :
I- Réhabilitation du forage de Toukouroua
II- Réhabilitation du forage de Mbamti-Katarko F1
III- Réhabilitation du forage de Mbamti-Katarko f2
IV- Réhabilitation du forage de Mbamti-Djoumbare
N/A
N/A
La participation au présent appel d'offres est ouvert aux entreprises camerounaises de bonne moralité et justifiant de bonne aptitude en matière des travaux d'électrification.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP MINEE de l'exercice 2018 sur la ligne d'imputation budgétaire 52 32 423 03 451015 2246 811, Autorisation de Dépense N° TI03966.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mayo-Banyo(Service de la Passation des Marchés) dés publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mayo-Banyo (Service de la Passation des Marchés) contre une présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de vingt
mille (20 000) F CFA délivrée par un poste comptable du Trésor Public, représentant les frais d'achat du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mayo-Banyo(Service de la Passation des Marchés), au plus tard le 29/05/2018 à 14 heures précises et devra porter la mention :
Avis de Consultation pour une Demande de Cotation N°003/DC/R-AD/D-M°BYO/DDMAP-M°BYO/DDMINEE-M°BYO/CDPMP/2018 du 04/05/2018 pour la réalisation des travaux de réhabilitation de quatre (04) forages dans les villages Mbamti-Katarko, Toukouroua et Mbamti-Djoumbare, Arrondissement de Banyo, Département du Mayo-Banyo, Région de l'Adamaoua. Financement : BIPMINEE, Exercice 2018.
« À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Un délai maximum d'exécution de trois (03) mois est prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux de réhabilitation de quatre (04) forages dans les villages Mbamti-Katarko, Toukouroua et Mbamti-Djoumbare,
Arrondissement de Banyo, Département du Mayo-Banyo, Région de l'Adamaoua.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang agréée par le ministère chargé des Finances et d'un montant de cent vingt mille (120 000) CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies administratives requises par le service émetteur ou une autorité administratives conformément aux stipulations du règlement particulier de Consultation.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (3) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis du dossier de consultation sera déclarée Irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréé par le ministère
chargé des finances. Par ailleurs, le non-respect des modèles des pièces du dossier de consultation entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres aura lieu le 29/05/2018 à 15 heures précises à la salle de réunion de la Délégation
Départementale du MINMAP du Mayo-Banyo, par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mayo-Banyo.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
Critères éliminatoires :
Offre Administrative
1) Absence d'une pièce administrative ;
2) Pièce falsifiée ;
3) Non-conformitè de l'une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures réglementaire ;
Offre technique
1) Offre technique incomplète :
2) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3) N'avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification.
Offre Financière
1) Omission du prix d'une tache quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
2) Offres financières incomplètes.
CRITÈRES DE QUALIFICATION
Ils portent sur les éléments ci-après :
- accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières : présentation des solvabilités de montant au moins égal à 5.000.000 F CFA indiquant que le soumissionnaire dispose des ressources financières propres pour la réalisation du projet (oui /non) ;
- attestation de visite des lieux d'exécution des travaux signés par l'utilisateur du projet (oui /non) ;
- organisation méthodique et planning des travaux : cohérence entre la durée des tâches et le rendement (oui /non) ;
- référence de l'entreprise : travaux similaires réalisés (oui/non) ;
- Expérience du personnel d'encadrement ; expérience dans le domaine du chef de chantier, joindre CV (oui /non) ;
- disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non) ;
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mayo-Banyo (Service de la Passation des Marchés) aux numéros de téléphones : 650 91 57 42/699 06 43 26 / 674 38 29 00.