Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2020, le Maire de la Commune d’Ebone, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune d’Ebone, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation du Centre de Santé Intégré de SALMOA dans l’Arrondissement de Nlonako, Département du Moungo Région du Littoral.
Les travaux comprennent :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est cinq millions quatre cent quatre-vingt-huit mille de francs CFA TTC (5 488 000 FCFA).
La participation au présent Avis d’Appel d’Offres est réservé aux entreprises de droit Camerounais, spécialisé dans les travaux similaires, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offre, n’ayant pas plus de deux lettres commande encours d’exécution dans le département du Moungo à la date d’ouverture des plis.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), Exercice 2020, Imputation : 54 27 641403 2221
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Ebone, Secrétariat particulier dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au heures ouvrable à la Commune d’Ebone, Secrétariat particulier dès publication du présent avis, sur présentation de l’original d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de 11 000F (Onze Mille francs) CFA payable à la recette municipale de la commune d’Ebone.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous plis fermé au secrétariat particulier à la Commune d’EBONE, , au plus tard le 30/04/2020 à 10 heures 00 minute (heure limite) et devra porter la mention suivante :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°009 /AONO/CIPM /C/EBONE/SG/2020 DU 04/04/2020
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE SALMOA DANS L’ARRONDISSEMENT DE NLONAKO
FINANCEMENT : BIP 2020, MINDDEVEL
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai prévisionnel d’exécution est de trois (03) mois, incluant toute les contraintes éventuelles liées à l’enclavement, aux contraintes particulières du site, aux conditions climatique et au moment d’accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au cocontractant de propose dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 109 760 F(cent neuf mille sept cent soixante francs) CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administrative requise une caution de soumission d’un montant de deux pourcent du montant prévisionnel soit 109 760 F (cent neuf mille sept cent soixante francs) CFA délivré par une banque de premier ordre agrée par le Ministère des Finances .
La caution devra rester valable trente jours après la date d’expiration de la validité des offres
sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif donc la caution de soumission requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établit postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offre.
Les offres parvenues après les dates et heures limite de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis aura lieu dans la Salle des actes de la Commune le 30/04/2020 à 11 heures 00 minute précise et se fera en un seul temps par la commission interne de passation des marchés.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance de leurs offres.
Les critères d’évaluation sont : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Critères éliminatoires
Il s'agit notamment :
a) Offre administrative
- Absence ou non-conformité de l’une des pièces administrative au-delà de 48 heures réglementaire
- Pièce falsifié ou non authentique.
- Caution de soumission non conforme ou absente ;
b) Offre technique
- Note technique inférieure à 70/100 ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifié
- Offre technique intégrant des informations financières ;
- Absence de l’attestation de visite des lieux signée sur l’honneur par le soumissionnaire
c) Offre financière
- Omission du prix d’une tache quantifié dans l’offre ;
- Erreur de calcul réduisant l’offre financière d’au moins deux pour cent (2%) ;
- Absence d’une pièce de l’offre financière ;
Critères essentiels
Les principaux critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Le chiffre d’affaires des cinq (05) derniers exercices (2015-2019);
- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
- Les références de l’entreprise ;
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
- L’expérience du personnel d’encadrement/clé ;
- L’expérience dans les travaux de BTP.
Barème de notation
Les offres techniques seront notées en fonction des critères ci-après :
- Personnel Clé…………………………………………………………… ...25 points ;
- Références de l’entreprise…………………………………………..……..15 points ;
- Matériel à mobiliser……………………………………………………..…05 points ;
- Planning et méthodologie proposée………..………………………...…….05 points ;
Nombre total des critères : 50 points
Seules les soumissions dont les propositions techniques auront obtenues une note supérieure ou égale à 35/50 seront admises à l’analyse financière.
L’Autorité contractante attribuera la Lettre commande au soumissionnaire dont l’offre administrative aura été déclarée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évalué la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour le dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’EBONE, BP. 672 Nkongsamba, Tél 679 888 142, 699 820 481, 696 325 319