Dans le cadre des campagnes de prévention et de dépistage du VIH, le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d'Offres International Ouvert relatif à la fourniture des préservatifs masculins et féminins au Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS).
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture au Comité National de Lutte contre le Sida des préservatifs masculins et féminins suivant le tableau ci-dessous :
Désignation |
Quantité |
||||||
Préservatifs masculins : Condom masculin de 53mm+/-mm (pour garantir les 53mm), latex naturel, lubrification au silicone, parois parallèles, surface lisse, retenue d’extrémité. |
2 500 000 |
||||||
Préservatifs féminins
|
50 000 |
N.B: Les préservatifs proposés doivent être conformes à la norme en vigueur en République du Cameroun. Par conséquent, chaque soumissionnaire devra impérativement joindre dans son offre un échantillon dûment certifié conforme par le LANACOME.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux Entreprises ayant une expérience avérée en matière de fourniture des produits médicaux et des préservatifs.
L’acquisition des préservatifs, objet du présent Appel d’Offres est financée sur le budget de l’Etat- Fonds de Contrepartie 2016.
L’enveloppe prévisionnelle est de cent millions (100 000 000) de FCFA, Toutes Taxes Comprises.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 222 2210 21.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat du Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 222 2210 21,dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance d’achat de versement au trésor public d’une somme de cent mille (100 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé au plus tard le 14 décembre 2016 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°D13-464/AOIO/MINSANTE/CNLS/CSPM-CNLS/16
EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIF A LA FOURNITURE DES PRESERVATIFS MASCULINS ET FEMININS AU COMITE NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours.
Les préservatifs seront livrés au Groupe Technique Central du Comité National de Lutte contre le Sida sis à Yaoundé et dans les dix (10) Groupes Techniques Régionaux de Lutte contre le Sida au niveau des chefs lieux des Régions.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de deux millions (2 000 000) de FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances de la République du Cameroun ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 14 décembre 2016 à 11 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Comité National de Lutte contre le Sida dans la salle de réunion du Comité National de Lutte contre le Sida sise à côté de l’Ecole Publique du Camp Bové à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.
L’évaluation se fera d’abord par les critères éliminatoires et ensuite sur des critères dits essentiels par le système binaire « oui » ou « non ».
*. CRITERES ELIMINATOIRES :
- Dossier administratif incomplet;
- Documents falsifiés ;
- Absence de la Caution de soumission ;
- Absence de la certification par le LANACOME des préservatifs proposés;
- Absence de l’échantillon ;
- Note technique < 80 %.
*. CRITERES ESSENTIELS :
- Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur autre que le blanc) ;
- Exhaustivité et conformité des fournitures proposées aux spécifications Techniques du Dossier d’Appel d’Offres ;
- Expérience dans les prestations similaires et/ou la représentation d’une firme internationale spécialisée dans le domaine ;
- Planning et délai d’exécution.
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et à au moins 80% des critères essentiels.
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques contenues dans le dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Section Passation des Marchés du Groupe Technique Central du Comité National de Lutte contre le SIDA porte 010, situé à proximité du siège de la Croix Rouge (téléphone 222 22 57 58 /fax 222 23 34 39), dès publication du présent avis.