Le Maire de la Commune de Nkolafamba, Maître d’ouvrage, lance pour le compte de la Commune de Nkolafamba, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de construction d’un Hangar à Nkoulou dans la Commune de Nkolafamba, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après ::
Le cout prévisionnel des travaux est de 40.000.000 FCFA TTC.
Le projet est constitué en un lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises régulièrement installées au Cameroun et justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux de génie civil.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP 2020 MINCOMMERCE. IMPUTATION: N°641175 226 911
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis au Secrétariat de la Mairie de Nkolafamba.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Commune de Nkolafamba dès publication du présent Avis, contre présentation d’une (01) quittance de versement à la Recette Municipale de Nkolafamba des frais d’achat du DAO d’un montant de Quatre-vingt mille (80 000) francs non remboursables.
La quittance d’achat devra préciser :
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Commune de Nkolafamba, au plus tard le 28 avril 2020 à 12 heures, heure locale sous enveloppe cachetée adressée au Maire de la Commune de Nkolafamba. Elles devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONOU/CNKAF/CIPM/2020 DU 03 AVRIL 2020 POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN HANGAR A NKOULOU DANS LA COMMUNE DE NKOLAFAMBA, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA. REGION DU CENTRE, EN PROCEDURE D’URGENCE
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum d’exécution prévu, par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans le DAO. Le montant est fixé huit cent mille (800 000) F CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, suivant les indications du RPAO. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à l’ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des plis se fera en un temps le 28 avril 2020 à partir de 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Nkolafamba, en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés (même en cas de groupement d’entreprises), ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.
NB. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. [Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux CCTP du DAO et à la qualification des candidats.
Critères éliminatoires
Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
i) Attestation et rapport de visite des lieux (03 oui) ;
ii) Personnel d’encadrement (10 oui)
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (06 oui)
iv) Les références de l’entreprise et capacité financière (04 oui) ;
v) La méthodologie d’exécution (07 oui) ;
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 21 sur 30 des critères essentiels énumérés ci-dessous évalué conformément à la Grille de notation des offres techniques.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70%, soit 21/30 des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service Technique de la Commune de Nkolafamba.
Nota : « POUR TOUTE TENTATIVE DE CORRUPTION AVEREE OU FAITS DE MAUVAISES PRATIQUES BIEN VOULOIR, APPELER OU ENVOYER UN SMS A LA CONAC AU NUMERO 1517».