Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la sélection d’une entreprise devant exécuter les travaux d’éclairage public par énergie solaire avec fourniture et pose de 20 lampadaires dans certaines artères de la ville de Mintom
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent :
Les axes de la ville qui ont été retenus pour l’installation de ces équipements sont :
LYCEE TECHNIQUE – L’AIRE DE REPOS DE ZOULABOUT (03)
DERRIERE MARCHE-GENDARMERIE (03)
AUBERGE MUNICIPALE- SANTA BARBARA (03)
MBONG AYOK- BASE CHINOISE (03)
HOPITAL-ECOLE PUBLIQUE BILINGUE (02)
MARIE GORETTI-SCIERIE BOIS (01)
ECOLE PUBLIQUE-CENTRE-VILLE (02)
HOPITAL-LOTISSEMENT COMMUNAL (02)
MAIRIE-ROUTE DES EGLISES (01)
Le coût prévisionnel de ces prestations à l’issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) de francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais, installées au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine des énergies renouvelables, par ailleurs justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du Présent Appel d’Offres.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financées par le budget du FEICOM, Exercices 2020 et suivants, IMPUTATION BUDGETAIRE : 90-22-200, « Prélèvements sur la réserve spéciale de 4% ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnement), sise au siège du FEICOM à Yaoundé (Mimboman), BP 718 Yaoundé, FEICOM, Rue 4.565 MIMBOMAN YDE 4ème , Téléphone 222 23 51 64 ; poste 217 ; Fax 222 23 17 59, Porte 11 ; Fax 222 23 17 59,
Le Dossier peut être obtenu à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable, de cinquante mille (50 000) FCFA, paiement effectué au compte « CAS-ARMP » à la BICEC YAOUNDE au titre des frais d’achat de dossier.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, et une version électronique desdites offres, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire, et déposées à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnement) , sise à Mimboman, au plus tard, le 15 MAI 2020 à 14 heures ; heure locale et devront porter la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°__016____/ AONO/FEICOM/CIPM/2020 DU 14 AVRIL 2020 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC PAR ENERGIE SOLAIRE AVEC FOURNITURE ET POSE DE 20 LAMPADAIRES DANS CERTAINES ARTERES DE LA VILLE DE MINTOM
FINANCEMENT : BUDGET FEICOM, EXERCICES 2020 ET SUIVANTS
IMPUTATION BUDGETAIRE : 90-22-200, « Prélèvements sur la réserve spéciale de 4% »
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour démarrer l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois à compter de la notification de l’Ordre de Service de démarrage de celles-ci.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de six cent mille (600 000) de francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Les offres devront respecter le mode de séparation de l’offre financière, administrative et technique. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement particulier d’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 15 MAI 2020 à 15 heures par la Commission interne de Passation des Marchés dans la salle de réunions de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières de la Comptabilité et du Patrimoine.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier et d’un observateur indépendant
Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence ou la non-conformité d’une pièce du dossier administratif entrainera le rejet pur et simple de l’Offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’Offres.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
Critères essentiels
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
N° |
Activité |
Appréciation Oui/Non |
A) |
Personnel d’encadrement (référence, qualification et CV) |
|
B) |
Références de l’entreprise |
|
C) |
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels |
|
D) |
Délai d’exécution |
|
E) |
Capacité financière supérieure ou égale au double du montant, soit 60 000 000 F CFA |
|
Les détails sont indiqués dans la grille d’évaluation des offres
La lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM, Tél : 222 23 51 64, Poste 217, Porte 11, BP : 718 YAOUNDE, FEICOM, Rue 4.565. Fax : (237) 222 23 17 59.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 »