Dans l’objectif d’améliorer les conditions et le cadre de travail au sein de son Département ministériel, le Ministre des Transports, Maitre d’Ouvrage, lance sur financement du Budget d’Investissement Public 2020, un Appel d'Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réhabilitation des services centraux.
Les travaux comprennent notamment :
Travaux préliminaires ;
Travaux de génie civil ;
Menuiserie bois et métallique;
Travaux de peinture;
Travaux de plomberie et sanitaire.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 99 000 000 (quatre-vingt-dix-neuf millions) de FCFA TTC dont :
- Lot 1 ; 22 000 000 (vingt-deux-millions Francs CFA TTC)
- Lot 2 ; 77 000 000 (soixante-dix millions Francs CFA TTC)
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont en deux lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux soumissionnaires intéressés, justifiant d’une expérience avérée et vérifiable dans le domaine du bâtiment, des fournitures et de la décoration.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financés par le Budget d’investissement public du MINT IMPUTATION n° 54 46 603 02 340010 2220.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Transports Service des Marchés, porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73, dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Transports Service des Marchés, porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73 dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt-dix mille (90 000) FCFA payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du MINT porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73au plus tard le 19 MAI 2020 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/MINT/CIPM/2020 DU 13 AVRIL 2020 _RELATIFAUX TRAVAUX DE REHABILITATION DES SERVICES CENTRAUX
Financement: Budget d’investissement public 2020
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de
- 450 000 (quatre cent cinquante mille Francs CFA) pour le lot 1
- 1 500 000 (un million cinq cent mille Francs CFA) pour le lot 2
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être dater de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le19 MAI 2020 à 14heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère des Transports dans la salle des conférences dudit Ministère.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Principaux critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité des pièces administratives (toutes les pièces certifiées conformes et datant de moins de 03 mois) ;
- Absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Les principaux critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
- Les références de l’entrepreneur oui/non ;
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels oui/non ;
- L’expérience du personnel oui/non ;
- Proposition technique oui/non ;
- Présentation de l’offre oui/non ;
- Absence d’une attestation de visite du site signé sur l’honneur accompagné d’un rapport de visite de site oui/non ;
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 80% de oui, seront admises à l’analyse financière.
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire qui présente les critères de qualification administratives, techniques et financières requises et dont l’offre globale est la plus satisfaisante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à compter de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINT, porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73.