Le présent Appel d’Offres a pour objet la maitrise d’œuvre des travaux de réhabilitation de la Délégation Régionale du MINHDU/CENTRE.
Le montant prévisionnel des prestations est de quinze millions (15 000 000) de Francs CFA en autorisation d’engagement et Sept millions cinq cent mille (7 500 000) francs CFA en crédit de paiement.
Les prestations font l’objet d’un lot unique.
La participation à cet appel d’offres est ouverte aux bureaux d’études techniques et cabinets d’architecture de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de prestations intellectuelles pour la bonne exécution des travaux qui en constituent l’objet.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le BIP MINHDU – Exercice 2020 et suivants.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis, dans les services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 303). Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) F CFA payable au Trésor Public.
Chaque offre, sous peine de rejet, sera rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, et devra parvenir sous plis fermés, dans les services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 303), au plus tard le 12 mai 2020 à 12 heures, et devront porter la mention . Les offres devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/AONO/J/CRPM/2020 DU 14 AVRIL 2020,
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE REHABILITATION
DE LA DELEGATION REGIONALE DU MINHDU DU CENTRE
FINANCEMENT : BIP MINHDU - Exercice 2020 et suivants
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations est fixé à dix (10) mois calendaires.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d’assurances agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 300 000 (trois cent mille) Francs CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. Il sera libéré d’office après la publication des résultats d’attribution des lots pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas et suivant les prescriptions du Règlement Particulier du présent appel d’offres. Elles devront être datées d’au plus trois mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres s’effectuera en deux phases, à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l’ouverture des offres financières (2ème phase).
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 12 mai 2020 à 15 heures, heure locale à la salle de réunion des services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 303). Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 70 points sur 100 seront invités à y assister.
a) Absence de la caution de soumission du dossier administratif ;
b) Offre technique incomplète pour absence de l’attestation d’inscription à l’ordre des Ingénieurs de Génie civil pour l’ingénieur et à celui des architectes pour les architectes.
c)Note technique inférieure à 70 points sur 100;
d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e) Omission dans le BPU d’un prix unitaire quantifié.
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant les trois critères essentiels ci-après définis :
Cette évaluation a pour objet de faire ressortir les offres techniques recevables, c’est-à-dire celles dont les notes obtenues seront supérieures ou égales à 70 points.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille de notation.
Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Ng=(70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 303), ou à la Délégation Régional de l’Habitat et du Développement Urbain du Centre auprès du Service Régional de l’Habitat et de l’Architecture (SRHA), situés au 1ème étage de l’immeuble (immeuble TCHANKEU à Elig-ESSONO), Tél. : 22 222 85 80.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) avec copie au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics./-