Dans le cadre de rexécution Budgétaire au titre l'exercice 2020, le Maire le la Commune d'Arrondissement de Garoua II lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitatiomdu tronçon de la route communale périphérique Ngalbidjé - Inter Pl-Kona Djabbé : Long de 1.3 km, dans la Commune d'Arrondissement de Garoua 2eme', Département de la Bénoué, Région Du Nord.
Les prestations objet du présent Avis d'Appel d'Offres comprennent toutes les parties des corps d'état pré\mes au cadre du détail quantitatif. Ces prestations décrites au Cahier de Clauses Techniques Particulières (CCTP) sont les suivantes ;
y Installadon de chantier ;
^ Terrassement-chaussée ;
^ Ouvrages, assainissement, drainage ;
^ Signalisation.
Le coût prévisionnel desdits travaux à l'issue des études préalables est de Vingt Sept Million Sept Cent Mille (27 700 000) F CFA ;
Les u-avaux objet du présent Avis d'Appel d'Offres consistent en un (01) unique lot.
La participation au présent Avis d'Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux Publics et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d'Appel d'Offres.
Les travaux. Objet du présent Appel d'Offres sont financés par la Budget d*Investissement Public (BIP) de MINTP : Exercice 2020
Dès publication du présent avis. Le Dossier d'Appel d'C^ffres peut être consulté aux jours et heures ouvrables à la (Commune d'Arrondissement de Garoua 2eme pendant les jours ouvrables, entre 7 h 30mn et 15 h30mm.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Trente Mille (30 000) francs CFA, payable à la recette municipale de la Commune d'Arrondissement de Garoua 2""' à partir du 06/04/2020, pendant les jours ouvrables, entre 7 h 30mn et 15 h 30mm.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres devra être déposée contre sous plis fermé, auprès de la (Commune d'.Xrrondissement de Garoua 2'"'"' au plus tard le 30/04/2020 à 10 heures précises et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004/AONO/ CAGRAII /SG/ST/CIPMCAGII/
2020 DU 06/04/ 2020 LANCE EN PROCEDUR D'URGENCE. RELATIF AUX TIUU'AUX
DE Rl'iFIABILlTATION TRONÇON DF: ROU TE COMMUNALE Pi'-RIPHÉRIQUK NGALBIDJEINTER
Pl-KONA DJABBE ; LONG DE L3ICM, DANS U\ COMMUNE D'ARRONDISSFIMENT DE
GAROUA 2', DEPARTEMENT DE L-\ BENOUE, REGION DU NORD.
Le délai maximum d'exécudon des travaux, prévu par l'Autorité Contractant (AC) est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par un Organisme Financier agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°ll du DAO d'un montant de Cinq Cent Cinquante Quatre Mille (554 000) Francs CFA. Valable pendant trente (30) jours audelà de la date originale de \'alidité des offres.
l'ouverture des plis se fera en un temps à savoir l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières et aura lieu le 30/04/2020 à 11 heures à la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Commune d'.\iTondissement de Garoua 2""'
l'ouverture des plis se fera en un temps à savoir l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières et aura lieu le 30/04/2020 à 11 heures à la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Commune d'.\iTondissement de Garoua 2""'
14. Critères d'évaluation
l;c\'aluarion tk-s oflrcs se Icia en trois (03) étapes ;
• 1"'' étape : \'criricarion de la conOmniré du dossier admirnsnatif de chaque stHimissioniiairc.
• Z'étape : l-.vakuition technique, des offres adniinisfrativement confomies.
• 3'"'étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les ofhxs ont été reconnues
techniquement qualifiées et ndministrari\-enienr conformes.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants ;
14.1. Principaux critères éliminatoires :
14.1.1 Pièces administratives
• Dossier incomplet (absence d'une pièce du dossier administratit 4S h après l'ouverture des plis ;
• Absence de caution de soumission
• hausse déclaration ou pièce talsitiée
• Non-conformité après 4b h d'une pièce du dossier admiiustratii:
14.1.2 Offre technique
• hausse déclaration ou pièce falsifiée ou scannèe. ;
• N(He rechnic|ue inférieur au seuil minimal requis (70%) :
• La déclarathm sur l'honneur par laijuclle le soumissionnaire déclare n'ayant pas abandonné de marché au cours de trois dernières années et qu'il ne tigure pas sur la liste des entreprises suspendues.
14.1.3 Offre financière
• Offre incomplète ou non coniorme :
• Non-conformité du modèle de soumission ;
• .\bsence d'un pri.\ unitaire quantifié ;
• Absence d'un sous-détail des prix unitaires ;
• Incohérence du sous détail des prix unitaires i
Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Garoua II, i\utoritc Contractant (AC) attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres, à moins que le soumissionnaire en question ait un contentieux en cours pour mauvaise exécution des travaux antérieurs.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite Exée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d'Offres peuvent être obtenus à la Commune d'Arrondissement de Garoua II.