Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-11-2016 à 17:08
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
AVIS D'APPELD'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/A0NR/SNH/CPSP/16 DU 15 NOV 2016     RELATIF A LAREALISATION DES TRAVAUX DE REPARATION DES CAS, D'ERÔSION OBSERVES DANS L'EMPRISE DU GAZODUC  BIPAGA 1 MPOLONGWE 2, PRES DE KR1BI
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) exploite un gazoduc entre le Centre de Traitement de Gaz à Bipaga 1, et ta Centrale Thermique à gaz à Mpolongwe 2, près de Kribi (Cameroun).

D'une longueur d'environ 18 km, ce gazoduc longe la route d'accès au Centre de Traitement de Gaz de Bipaga 1 sur une distance d'environ 5 km, puis la Route Nationale N°7 Edéa-Kribi, sur une distance de 13 km.

La surveillance de l'emprise de ce gazoduc a permis de constater des cas d'érosion dus pour la plupart aux eaux de ruissellement.

Aussi, pour y remédier, l'Administrateur-Directeur Général de la SNH, Président du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CPSP) lance un Appel d'Offres National Restreint en vue de la sélection d'une entreprise pour la réalisation, dans le cadre d'un contrat de travaux, des prestations de réparation des cas d'érosion constatés.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d'offres, comprennent :

  • La réalisation des billons (mottes de terre légèrement compactées) ; 6 l'enfouissement de sacs de sable aux [feux des rigoles formées par les intempéries ;
  • la construction de barrières de moellons ;
  • la construction d'escaliers en béton.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

N/A

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est restreinte aux sociétés pré qualifiées, installées au Cameroun ci-après listées :

N °

Entreprises présélectionnées Adresses

 °

Téléphone/Fax      

 

1

EBA GROUP

B.P. : 24 183 Douala

Tél: 243 57 06 20 Fax:

E-Mail: infos@ebagroup.com

2

FIRST SERVICE

B.P. : 13 145 Douala

Tél: 243 18 11 21/695 46 41 29 Fax:

E-Mail:

3

GBEC

B.P. : 270 Kribi

Tél: 222 46 14 26/677 28 78 88 Fax: 222 46 14 26

E-Maii:globecam@yahoo.fr

4

HOME ACCESS ENTERPRISE

B.P. : 7 585 Douala

Té[: 677 86 89 17 Fax:

E-Mail:homeaccessent@yahoo.com

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres seront financés par le Budget de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), Exercice 2016 et suivant.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Permanent du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines sis à ['immeuble siège de [a Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) à Yaoundé.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Permanent du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines sis à l'immeuble siège de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) à Yaoundé dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursable au titre des frais d'acquisition du dossier de soixante-quinze mille (75.000) francs CFA.                                                                                                                                                      Présentation des offres

Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :

  1. L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
  2. L'enveloppe B contenant L'Offre technique (Volume 2) ;
  3. L'enveloppe C contenant l'Offre financière (Volume 3).

Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée, portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause.

Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat Permanent du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines sis à l'immeuble siège de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) à Yaoundé, au plus tard le 21 décembre 2016 à 12 heures précises, heure locale, et déposée contre récépissé et devra porter la mention :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT

N°002/A0NR/SNH/CPSP/CPM/2016 DU 15 NOV 2015  RELATIF A

LA REALISATION DES TRAVAUX DE REPARATION DES CAS D'EROSION OBSERVES DANS L'EMPRISE DU GAZODUC BIPAGA 1 - MPOLONGWE 2, PRES DE KRIBI.

"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"

Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt seront irrecevables

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de deux (02) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de cinq cent mille (500 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en deux temps.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 21 décembre 2016 2016 à 14 heures par ta Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CSPM/CPSP).

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

L'ouverture de la séance de dépouillement se fera au plus tard une heure après celle Limite de réception des offres fixée dans le Dossier d'Appel d'Offres.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :

1. Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire. Ces critères sont :

  • Absence de la caution de soumission ;
  • Dossier administratif incomplet et pièces non-conformes ;
  • Absence d'attes d'attestation de visite de site délivrée par le Maître d'Ouvrage ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Non-respect de 5 critères essentiels ci-dessous.

2. Critères essentiels

  •  Note de l'offre technique inférieure à quatre-vingt points sur cent (80pts/100).

Item

Critère

Note maximale (Points)

1

Disponibilité des moyens matériels et humains

05

2

Références similaires aux besoins exprimés

40

3

Qualification et expérience des intervenants-clés

35

4

Capacité financière de l'entreprise

20

 

Total

100

15.Attribution New(Additif)

L'Administrateur-Directeur Général, Président du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter te Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant cent vingt (120) jours à partir de ta date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CPSP) sis au siège de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) à Yaoundé.

YAOUNDE Le 15-11-2016
Le ADMINISTRATEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL
MOUDIKI ADOLPHE