Dans le cadre de la convention signée entre le FEICOM et la Commune de BELEL, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, Autorité Contractante, lance pour le compte du Maire de BELEL, Maître d'ouvrage, un Appel d'Offres National ouvert pour le suivi et le contrôle des travaux de réhabilitation et d'extension du réseau d'adduction d'eau potable de la Commune de Belel, Département de la VIna Région, de l'Adamaoua.
Les prestations comprennent notamment :
Le coût prévisionnel d'exécution est de Sep millions huit trente-sept mille cinq cent (7 837 500) Francs CFA.
Allotissement : un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Bureaux d'Etudes Techniques (BET) de droit camerounais dont l'expertise et l'expérience sont avérées dans le domaine.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale (FEICOM), EXERCICE 2016.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla, route de la gare Tél: 222 25 11 79 / 222 25 13 39, Fax: 222 25 11 42, Email : minmapadamaoua@vahoo.fr, dès publication du présent avis.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics, Tél : 222 25 13 39, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 156 750 (Cent cinquante-six mille sept cent cinquante) Francs CFA représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla, route de la gare Tél : 222 25 11 79/222 25 13 39 E-mail: minmapadamaoua@yahoo.fr au plus tard le 05 Décembre 2016 à 09 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEl D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°031/AONO/DRMINMAP/CRPM/AD/2016
POUR LE SUIVI ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE REHABILITATION ET D'EXTENSION DU RESEAU D'ADDUCTION D'EAU POTABLE DE LA COMMUNE DE BELEL, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L'ADAMAOUA
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
N.B. L'offre devra être accompagnée d'un CD contenant la version numérique sous format Excel du cadre de détail quantitatif et estimatif.
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de cinq (05) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant l'objet de l'Appel d'Offres d'un montant de cent mille (100 000) FCFA le cas échéant et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date origlnole de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu 05 Décembre 2016,à10 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés de l'Adamaoua, sise au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla, route de la gare Tél ; 222 25 11 79 / 222 25 13 39, Fax ; 222 25 11 42.Email : minmapadamaoua@yahoo.fr.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
Critères éliminatoires
1. L'absence d'une pièce administrative ;
2. La pièce administrative non conforme et non régularisée dans les délais accordés par la commission;
3. La fausse déclaration ou pièce falsifiée;
4. L'absence d'un prix unitaire quantifié dans " l'Offre financière " ;
5. Note technique inférieure à 70/100 ;
Critères essentiels
Les offres techniques
1. Références du Soumissionnaire 25 points
2. Description de la méthodologie et du plan de travail proposés 10 points pour accomplir la mission
3. Qualité du personnel 35 points
4. Moyens logistiques 10 points
5. Calendrier des activités 10 points
6. Capacité Financière 10 points
TOTAL 100 points
Les offres financières
Seules les offres financières des soumissionnaire dont l'offre technique aura été déclarée recevable à l'issue de l'examen de la conformité des pièces odmînistratives (1ère étape) et de l'évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées en fonction des critères ci-après :
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l'offre financière du soumissionnaire;
MMd= Montant évalué de l'offre (la moins-disant) ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire pour les travaux concernés.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N(note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(60 XNote Technique) + (40 x Note Financière)] / 100
L'Autorité Cocontractante se réserve le droit de ne pas attribuer de marché dans le cadre du présent appel d'offres au soumissionnaire qui, titulaire d'un contrat en cours, a des performances peu satisfaisantes (mise en demeure ou constat de carence notifiée dans les Six (06} mois précédant la date d'attribution, contrat en cours de clôture ou de résiliation pour faute imputable au cocontractant, note d'évaluation attribuée par une commission de suivi et de recette technique inférieure ou égale à 12/20 ou cours des deux dernières années).
L'Autorité Cocontractante attribuera la lettre-commande au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la mieux-disante, c'est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Adamaoua, ou au FEICOM de l'Adamaoua.