Dans le cadre du développement de la Réalisation du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi, le Président du Comité de Pilotage et de Suivi, Maître d’Ouvrage, lance une Demande De Proposition (DDP) pour le recrutement d’un consultant chargé de la réalisation del’étude d’identification des sites d’intérêt archéologique potentiel sur l’emprise des travaux de phase I : Ville Nouvelle et Zone Industrielle du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi.
L’objectif de l’étude est d’explorer et d’identifier les sites d’intérêt archéologique dans les zones dédiées aux travaux de mise en place de la ville nouvelle et de la zone industrielle afin d’identifier les potentiels sites archéologiques pouvant faire l’objet de la réalisation des études d’archéologie préventive et de sauvetage.
Pour ce faire il est attendu du Consultant, sans limitation, les prestations suivantes :
- Procéder à la recherche documentaire afin de recenser des sources écrites, des documents historiques et la toponymie des sites dédiés aux travaux ;
- Faire une prospection superficielle pour localiser les potentiels indices archéologiques ;
- Cartographier l’ensemble des potentiels sites archéologiques répertoriés.
Le détail de ces prestations est précisé dans les Termes de Référence.
Les prestations objet de la présente Demande de Propositions sont financées par l’Agence Française de Développement, convention N°CCM 1313 01 F
La participation à la présente Demande De Propositions s’adresse aux entreprises suivantes sélectionnées à l’issue de l’Appel Public à Manifestation d’Intérêt N°001/AMI/CIPK/COPIL/COA/RM du 13 juin 2019 pour le recrutement d’un Consultant chargé del’étude d’identification des sites d’intérêt archéologique potentiel sur l’emprise des travaux de phase I : Ville Nouvelle et Zone Industrielle du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi.
1 |
Groupement PETRA / 2E & PARTNERS. B.P. 1063 Maroua – Cameroun. Tél: 237 670728987 /697 85 86 42. E mail: eeandpartners@gmail.com. |
2 |
Institut de Recherche pour le Développement (IRD France) B.P. 1857 Yaoundé – Cameroun. Tél : 237 222 20 15 08 . cameroun@ird.fr |
3 |
Groupement VABIOCE / WBC / HMS. B.P. 6521 Bertoua. Tél: 655 65 10 69 / 690 57 10 10. E.mail: lompangar.archeologie@gmail.com. |
Les prestations objet de la présente Demande de Propositions sont financées par l’Agence Française de Développement, convention N°CCM 1313 01 F.
La DDP peut être consultée aux heures ouvrables dès publication du présent avis au Siège de l’Unité Opérationnelle du Projet, sis à l’Immeuble DJEUG’APART HOTEL-Yaoundé, 11ème Etage, porte 1102, tel : +237 22 65 30 33.
La DDP est remise sans frais à tous les candidats de la liste restreinte.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 8 exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marquées comme tels devront parvenir au plus tard le 05 mars 2020 à 12 heures précises, heure locale, à l’adresse suivante :
Siège de l’Unité Opérationnelle du Projet, sis à l’Immeuble DJEUG’APART HOTEL-Yaoundé, 11ème Etage, porte 1101, tel : +237 22 65 30 33.
Elle devra porter la mention suivante :
« DEMANDE DE PROPOSITIONS N°001 /DDP/CIPK/CSPM/COA/RM/2020 DU 30 JANVIER 2020 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DE LA REALISATION DE L’ETUDE D’IDENTIFICATION DES SITES D’INTERET ARCHEOLOGIQUE POTENTIEL SUR L’EMPRISE DES TRAVAUX DE PHASE I : VILLE NOUVELLE ET ZONE INDUSTRIELLE DU COMPLEXE INDUSTRIALO-PORTUAIRE DE KRIBI. (EN PROCEDURE D’URGENCE).
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, non compris les délais d’approbation des rapports et documents, est de six (06) mois, soit huit (08) mois délai d’approbation compris.
Les candidats fourniront les pièces administratives telles que prévues dans les données particulières.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et de la Demande de Propositions sera déclarée irrecevable
L’ouverture des offres sera effectuée en deux temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques à la même date que sus-indiquée comme date limite de remise des offres le 05 mars 2020 à 13 heures précises, heure locale, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Fonds d’Etudes pour le Développement de la Région de Kribi.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financières sera effectuée après vérification des offres administratives et analyse des offres techniques. Ne seront ouvertes et soumises à l’analyse financière que les offres financières des soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront obtenu une note technique égale ou supérieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100).
Les principaux critères éliminatoires de la présente consultation sont les suivants :
- Dossier administratif incomplet ;
- Absence d’experts nationaux dans le personnel clé ;
- Fausse déclaration, usage de faux, falsification des documents ;
- Présence des informations de l’offre financière dans l’enveloppe administrative ou technique ;
- Note technique inférieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100).
Principaux critères d’évaluation
Les offres techniques seront évaluées suivant les critères ci-après :
N° |
Critères d’évaluation |
Points |
I |
Adéquation de la méthodologie et du plan de travail proposés aux Termes de référence |
40 |
II |
Qualifications et compétence du personnel-clé pour la mission |
55 |
III |
Participation des nationaux (en termes de représentation des nationaux parmi le personnel clé proposé) |
05 |
Note totale d’évaluation du dossier |
100 |
Seules les offres techniques ayant obtenu au moins quatre-vingt (80) points sur cent (100) feront l’objet de l’analyse financière.
Les offres financières seront évaluées sur 100 points, selon la formule suivante : Sf = 100 x Fm/F, Sf étant le score financier, Fm la proposition la moins-disante et F le montant de la proposition considérée.
La méthode de sélection du Consultant est celle fondée sur la qualité et le coût conformément aux spécifications ci-après :
La note globale (Ng) d’une offre est obtenue par pondération de la note technique (Nt) par le poids de l’offre technique (T) et de la note financière (Nf) par le poids de l’offre financière (F) selon la formule suivante :
Poids de l’offre technique (T) = 80%
Poids de l’offre financière (F) = 20%
Ng = (Nt x 0,7 + Nf x 0,3)
L’offre ayant obtenu la note globale (Ng) la plus élevée est classée la « mieux disante ». Les autres offres seront classées suivant l’ordre décroissant des notes globales.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après :
Projet de la Réalisation du Complexe Industrialo – Portuaire de Kribi-Unité Opérationnelle,
B.P. 1450 Yaoundé Cameroun.
Immeuble DJEUG’APART HOTEL-Yaoundé, 11ème Etage, porte 1102
Tél/Fax : +237 22 14 02 04
E-mail : contact@kribiport.cm.