La Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC), lance un Appel d'Offres National Restreint à l'attention des bureaux d'études spécialisés dans la maîtrise d'oeuvre, pour assurer le suivi de l'exécution des travaux de réhabilitation d'une partie des infrastructures de l'Agence SRC de Douala.
Cette maîtrise d'oeuvre des travaux concerne dans l'ensemble :
- L'assistance au Maitre d'Ouvrage relative à la passation du marché des travaux
- La transmission avec avis des projets d'exécution à l'Ingénieur du marché,
- L'établissement et la transmission des ordres de service,
- La direction des réunions et la production des comptes rendus et rapports mensuels et trimestriels d'activité, préparation et soumission des rapports sur l'état d'avancement et le rapport d'achèvement final,
- Le suivi des dispositions techniques,
- La vérification des décomptes et la proposition au Chef de service du marché par le biais de l'ingénieur pour liquidation,
- L'assistance au chef de service pour l'arbitrage et le règlement des litiges (résolution des problèmes et difficultés d'ordre 'technique pouvant surgir lors de l'exécution des travaux),
- L'ordonnancement, le pilotage et la coordination des chantiers,
- La disposition par l'entrepreneur pour la tenue du journal de chantier sur lequel seront notées et contresignées toutes les décisions de l'Agent chargé du suivi, les réserves éventuelles de l'entrepreneur et toutes les opérations nécessaires, y compris le rendement par jour et toutes les opérations effectuées,
-L'analyse et la validation des tâches élémentaires, La coordination entre les intervenants, La vérification des chantiers,
- Le suivi de l'entreprise,
- La conformité avec les spécifications du contrat et aux normes admises pour les travaux d'essais et tests,
- La régulation de l'achèvement des travaux,
- L'assistance aux opérations de réceptions provisoires,
- Veiller à l'élaboration des plans de recollement par l'entreprise.
Le coût prévisionnel de la lettre - commande est de FCFA quatorze millions (14 000 000) TTC
N/A
La participation est restreinte à égalité de conditions aux consultants dûment établis au Cameroun et présélectionnés.
La présente Consultation est restreinte aux candidats suivants :
N° |
ENTREPRISE |
ADRESSE |
1 |
BETA CONSULT |
BP : 5009 Yaoundé Tel : (237) 242 21 55 09 Fax : (237) 242 21 69 13 |
2 |
CREA CONSULT |
BP :11735 Blv. Rep Douala port : (237) 694 24 98 48 Office : (237) 233 42 63 85 |
3 |
ENDES |
BP : 2870 Douala Tel : 234 224 4101679 848 829 |
4 |
ICE CAMEROUN |
BP :13183 Yaoundé Tel : 698 60 54 881677 85 80 00 |
Les candidats de la liste restreinte ci-dessus ne pourront en aucun cas s'associer en groupement.
Les prestations, objet de la présente Consultation sont financées par le budget de la SRC, exercice 2016 sur la ligne d'imputation n°20230.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté à la Direction Générale de la SRC à Yaoundé, sis à la rue du marché du Mfoundi, bureau du courrier, pendant les heures ouvrables
Le dossier d'Appel d'offre peut être obtenu à la Direction Générale de la SRC, dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres et sur présentation du reçu de versement d'une somme non remboursable de vingt-mille (20 000) FCFA payable dans le compte n° 335988 ouvert au nom de l'ARMP dans les livres des Agences BICEC.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tel, devra parvenir dans les locaux du Maître d'Ouvrage SRC, Bureau du Courrier, au plus tard le 05 Décembre 2016 à 13 heures, L'offre devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°06/A0NR/SRC/CIPM/2016 DU 15 NOVEMBRE 2016
POUR LE RECRUTEMENT D'UN BUREAU D'ETUDES CHARGE DE LA
MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE REHABILITATION D'UNE PARTIE DES
INFRASTRUCTURES DE L'AGENCE SRC DE DOUALA
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de cent (100) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de FCFA deux cent quatre-vingt mille (280 000) établie par une banque de premier ordre ou par une compagnie d'assurance, agréées par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du présent DAO. Le montant de la caution reste valable pendant 30 (trente) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la garantie de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (préfet, sous-préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établis postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres (DAO) sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou par une compagnie d'assurance agréée par le Ministère des Finances, ou le non-respect des modèles de pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet systématique de l'offre.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivi dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 05 Décembre 2016 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SRC dans la salle des conférences sise à l'immeuble siège de la SRC, Rue du marché du Mfoundi.
Les soumissionnaires pourront assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80% des points.
Les principaux critères d'évaluation sont :
13.1 Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif (le soumissionnaire dispose tout de même d'un délai de 48 heures pour rendre conforme la pièce non conforme, faute de quoi il sera éliminé) ;
- Offre financière incomplète ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Proposition technique comportant une information financière ;
- Note technique inférieure à 80/100.
13.2 Critères essentiels
a) les offres techniques
Les offres seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
Seuls les soumissionnaires ayant eu un dossier administratif (=forme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 80 points sur 100 seront qualifiés.
b) Les offres financières
Le calcul de la note technico-financière se fera suivant la formule :
80 % NT + 20%NF.
Ou NF = 100 x Fm/F
(NT = note technique, NF = note financière, Fm = proposition la moins disante, F =
montant de la proposition considérée).
La lettre - commande sera attribué au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la mieux disante, c'est-à-dire l'offre ayant obtenu la meilleure note technico-financière et jugée conforme au DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de la SRC, BP 11 991 Yaoundé, Tél. : 222 22 09 11, fax : 222 23 38 33.