Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Autorité Contractante Délégué, lance un Appel d'Offres Ouvert, pour la Maitrise d'œuvre des travaux de Construction de la Délégation Régional d'Education de Base. Nord-Ouest (Exercice budgétaire 2020). Selon article 29 (a) et (d) du code des marchés publics.
Ces travaux comprennent notamment la maitrise d'œuvre des travaux de Construction de la Délégation Régional d'Education de Base, Nord-Ouest.
Les travaux sont définis dans le cadre des normes et références de maitrise d'œuvre et dans les conditions générales de commande des travaux et du devis quantitatif - estimatif du présent marche.
Le cout prévisionnel de l ‘opération à l'issue des constructions et de Quinze Million (15 000 000) francs CFA
Lot unique: MAITRISE D'CEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION REGIONAL D'EDUCATION DE BASE, REGION DU NORD OUEST (PHASE VI)
La participation à l‘Appel d'Offres est Ouvert à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres à l‘exception des personnes ayant participé de près ou de loin à la réalisation des études de faisabilité ainsi qu'aux sociétés qui leurs sont affilies.
Les travaux sus vises, objet du présent Appel d'Offres, seront finances pur ie budget de la République du Cameroun de I ‘exercice 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables aux services du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux services du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest Porte 108 sur présentation d'un re9u de versement d'une somme de Vingt Cinq Mille (25,000) Francs CFA, non-remboursable acquis auprès de la Trésor Public Régional Bamenda, au titre des frais d'acquisition du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies, conformes aux prescriptions du dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé ou lettre recommandée avec accuse de réception au services du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Porte / 108 , au plus tard le 23/4/2020 à 11h00 , heure précise. Les plis fermés contenant les offres devront uniquement porter la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en Procédure Urgence
N° 07 /AONO/GOU_NO/CRPM/2020 DU 01/04/2020
POUR LA MAITRISE D'CEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION
REGIONAL D'EDUCATION DE BASE, REGION DU NORD OUEST (PHASE VI)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum des travaux de maitrise d'œuvre est de Sept (07) mois à compter de la date de notification à I’ BET de I ‘ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre administrative la caution de soumission correspondant à la somme de Trois Cent Mille (300,000) FCFA, établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur; conformément aux stipulations du Règlement Particulier de I ‘Appel d'Offres. Les chèques bancaires ou certifies ne seront pas acceptés.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet de I ‘offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres administrative, technique et financière se fera en une fois le 23/4/2020 à 12h00 heures précises, heure locale dans la salle.de
Conférence du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dument mandates et ayant une parfaite connaissance du dossier pourront assister à cette séance d'ouverture.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants:
a. Offre financière incomplète ou insuffisante ;
b. Délai d'exécution supérieur à celui prescrire ;
c. Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
d. Offre dont I ‘enveloppe extérieure porte des mentions permettant de reconnaitre le soumissionnaire ;
e. Le changement d’une unité ou d'une quantité dans I ‘offre financière ou dossier incomplet
r. Le non- respect de 75%des critères essentiels ;
g. Absence de la caution provisoire de soumission ;
h. Absence ou non-conformité de document administratif qui ne peuvent pas ce régulariser pendant quarante-huit heures
i. Non complétion d'un projet d'exécution avant 2018 dans le Région du Nord-Ouest ou été suspendu par le MINMAP en 2020.
2 Critères essentiels
La non validation de l’ensemble des critères ci-après entraine le rejet systématique de l‘offre ; à savoir :
a. Présentation générale de l’offre : 05 points ;
b. Expériences de l’BET pour les travaux similaires : 20 points ;
c. Capacités techniques (ressources humaines et matérielles) : 25 points ;
d. La méthodologie et plan d'intervention et d'exécution des travaux ; 40 points
e. La capacité financement: 10 points.
Seules les offres jugées conformes pour I ‘essentiel à I ‘issue de l'évaluation technique seront prises en compte dans l’évaluation financière.
Le contrat sera accordé au mieux-disant enchérisseur comme spécifié dans les Règlements Spéciaux de ce dossier de consultation.
Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à partir de la date limite de remise des offres.
Les Renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables aux services du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Porte 108.