Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la refonte de la plateforme du fond documentaire sur les politiques sociales, en procédure d’urgence.
Les prestations comprennent notamment :
Déploiement
Le coût prévisionnel est de Treize Millions (13 000 000) FCFA.
Le présent Appel d’Offres est en lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans les domaines ci-dessous :
- Système d’information informatique ;
- Développement d’application web ;
- Programmation objet en PHP ;
- Sécurité apache ;
- L’utilisation de dreamweaver CS6 et du Framework Bootstrap
- Reporting notamment avec ireport de jaspersoft.
- L’utilisation des Framework MVC PHP notamment Codeigniter.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement du MINEPAT exercice 2020, Imputation : 54 22 320040 2022.
Dès publication du présent Appel d’Offres, le Dossier peut être consulté au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Service des Marchés Publics, porte 011, Tél. : 22 22 41 28.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera à l’adresse sus indiquée, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor public d’une somme non remboursable de 25 000 (Vingt Cinq mille) francs CFA.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés Publics, porte 07, du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, au plus tard le 18 MAI 2020 à 13 heures, heures locale, avec la mention,
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0011/AONO/MINEPAT/CIPM/2020 DU 17 AVRIL 2020, EN VUE DE LA REFONTE DE LA PLATEFORME DU FOND DOCUMENTAIRE SUR LES POLITIQUES SOCIALES, EN PROCEDURE D’URGENCE
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Toute Offre non produite en sept (07) exemplaires ou non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant durée entre 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les Offres devront être accompagnées d’un cautionnement bancaire provisoire, délivré par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère chargé des Finances d’un montant de Deux Cent Cinquante Mille (250 000) FCFA.
A la place de cette caution de soumission, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale, un chèque certifié et un chèque banque.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du RPAO. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (3) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’Offres entraînent le rejet de l’Offre.
L’ouverture des Offres administratives et techniques sera effectuée par la Commission Interne, Supplémentaire de Passation des Marchés du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la salle de réunion de ladite Commission, sise au bâtiment Annexe 1, le 18 Mai 2020 à 13 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. La commission formera séance tenante une sous-commission ad hoc qui devra analyser les offres administratives et techniques des soumissionnaires.
A l’issue de l’analyse des Offres administratives et techniques, l’ouverture des Offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et obtenu une note technique supérieure ou égale à soixante-dix (70) points sur cent (100).
• Critères éliminatoires :
a) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà des 48 heures après l’ouverture ;
b) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
c) Absence de la caution de soumission à l’ouverture ;
d) Présence d’informations financières dans l’offre technique ou l’offre administrative;
e) Note Technique inférieure à soixante-dix (70) points sur cent (100) ;
f) Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
g) Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier au cours des cinq (05) dernières années.
• Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système de notation, sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Les références de l’entreprise ;
b) Le personnel de l’entreprise ;
c) La proposition technique ;
d) La présentation de l’offre.
Seules les soumissionnaires ayant obtenues une note supérieure à soixante-dix (70) points sur cent (100) seront admis à l’analyse financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’Offre a été évaluée la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, porte 05, Téléphone 22 22 41 28.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48