Le Ministre des Sports et de l’Education Physique lance un Appel d’Offres National Restreint pour la sélection d’un consultant en vue de l’élaboration du Programme National de Développement des Infrastructures Sportives de 2ème génération.
L’étude consistera à l’élaboration du Programme National de Développement des Infrastructures Sportives 2ème génération. Il s’agira spécifiquement de :
Le coût prévisionnel de la prestation est de 45.000.000 FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux structures ci-après :
Présélectionnées à l’issue de l’Appel de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt N°20/0003/ASMI/MINSEP/2020.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres Restreint sont financées par le BIP de l’exercice 2020 du MINSEP sur la ligne d’imputation budgétaire N° (54) 16 213 02 220020 2025
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou anglaise peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75.000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en Français et en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales, Service des Marchés), au plus tard le 12 mai 2020 à 12 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°069/AONR/MINSEP/CIPM/2020 DU 15 AVRIL 2020
POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT EN VUE DE L’ELABORATION DU PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DE 2EME GENERATION (EN PROCEDURE D’URGENCE)
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce No11 du DAO d'un montant de neuf cent mille francs CFA (900.000) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en deux (02) temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques se fera dans un premier temps et aura lieu le 12 mai 2020 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINSEP dans la salle de Réunion dudit Ministère.
L'ouverture des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise se fera dans un second temps.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.
*. Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce du dossier administratif;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
- Offre financière incomplète ;
- Présence des informations relatives à l’offre financière dans l’Offre technique ou administrative ;
- Attestation signée sur l’honneur de non abandon d’un marché public au cours des trois dernières années conformément à la Circulaire N° 004/C/MINMAP/CAB du 25 janvier 2017
- Note technique inférieure à 70/100 points.
*. Critères d’évaluation
L’évaluation des offres se fera sur 100 points sur la base des critères suivants :
A) Qualifications des experts et leur expérience ……… 50 points
B) Moyens matériels et logistique …………………….. 15 points
C) Expérience du Candidat soumissionnaire ………………………… 12 points
D) Programme et planning prévisionnel de travail ……………. 08 points
E) Méthodologie d’exécution ………………… 10 points
F) Présentation de l’offre (reliure, lisibilité, clarté et intercalaire) .. 05 points
Total 100 points
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales – Service des Marchés –Tél : 222 22 92 94).