Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-11-2016 à 15:55
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROGRAMME D'AMELIORATION ET DE LA COMPETITIVITE DES EXPLOITATIONS FAMILIALES AGROPASTRALE
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°005/2016/AONR/MINADER-MINEPIA/ACEFA/CSPM DU 16 NOVEMBRE 2016 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE L’EVALUATION DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET FINANCIERE DE LA PLANOPAC ET DU CRPA DE GAROUA DANS LE CADRE DE LA DEUXIEME PHASE DU PROGRAMME D’AMELIORATION DE LA COMPETITIVITE DES EXPLOITATIONS FAMILIALES AGROPASTORALES (ACEFA) FINANCEMENT : C2D /ACEFA, CONVENTION N° CCM 1263 01 K et CCM 1263 02 L IMPUTATION : 5030 670013 6521
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Coordonnateur National du Programme d’Amélioration de la Compétitivité des Exploitations Familiales Agropastorales (ACEFA) lance Appel d’Offres National Restreint relatif au recrutement d’un cabinet chargé de l’évaluation de la gestion administrative, comptable et financière de la PLANOPAC et du CRPA de Garoua dans le cadre de la deuxième phase dudit Programme.

2.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux cabinets pré-qualifiés ci-dessous retenus :

Noms des candidats

Adresses

1

Cabinet d’Etudes et d’Audit Comptable (CAEAC) 763, Rue Marcel Bebey Eyidi
B.P. 3223 Douala-Cameroun
Tél. (237) 233 426 783/243 168 693
Email : caeac_sarl@yahoo.fr/njantaeben@hotmail.com

2

AUDITEC-FOIRIER CONSULTING 96, Rue Flatters, Centres des affaires Flatters Bonanjo
BP 12134 Douala, Cameroun
Tél. (237) 233 42 04 34/ 699 72 78 62

3

FIDACO CAMEROUN
(Fiduciaire Audit Conseil)
B.P. 4971 Yaoundé – Cameroun
Tél. (237) 242 01 86 23
E-mail : fidaco.cam@gmail.com

 

3.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget C2D/ACEFA exercice 2016, dans le cadre du concours financier CCM 1263 01 K et CCM 1263 02 L.

4.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables auprès du Secrétariat du Coordonnateur National du Programme ACEFA, sis à Yaoundé, quartier Golf, Avenue Jean Paul II, BP 4081 Yaoundé, Fax : 222 20 36 47, Tel : 222 20 36 48, contre présentation d’un reçu de versement au compte bancaire de l’ARMP N° 335988 ouvert dans les livres de la BICEC d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
 
Par ailleurs, le soumissionnaire devra dans tous les cas, se faire enregistrer en laissant son adresse complète : BP, Fax, Tel, E-mail.

5.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept exemplaires (dont un original et six copies marqués comme tels) seront déposées contre récépissé au Secrétariat du Coordonnateur National du Programme ACEFA, au plus tard le 20 décembre 2016 à 14 heures locales et devront porter la mention :

 « APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°005/2016/AONR/MINADER-MINEPIA/ACEFA/CSPM DU 16 NOVEMBRE 2016 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE L’EVALUATION DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET FINANCIERE DE LA PLANOPAC ET DU CRPA DE GAROUA DANS LE CADRE DE LA DEUXIEME PHASE DU PROGRAMME D’AMELIORATION DE LA COMPETITIVITE DES EXPLOITATIONS FAMILIALES AGROPASTORALES (ACEFA) »

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

6.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution de cette prestation est de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations au Cocontractant.

7.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution  de soumission délivrée par une banque agréée  par le Ministère des Finances correspondant à la somme de cinq cent quarante mille  (540 000) francs CFA, et d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des Offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produits en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et au Dossier d’Appel d’Offres National sera déclarée irrecevable.

8.Ouverture des Plis New(Additif)

Les séances d’ouverture des offres auront lieu dans la salle de réunions de la Coordination Nationale du Programme AMO sis à Yaoundé Bastos, à côté élégance pressing, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du  Programmes AMO 2. Elles se feront en deux temps :
L’ouverture des offres administratives et techniques se fera le 20 décembre 2016 à 15 heures précises
L’ouverture des offres financières des cabinets ayant les meilleures propositions techniques s’effectuera après avis de non objection de l’AFD sur  l’évaluation technique.
 
Le soumissionnaire peut assister à ces séances d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

9.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation des offres se fera en deux phases dont l’une technique et l’autre financière.
 
Critères éliminatoires
 
Les offres ne remplissant pas l’une des conditions suivantes seront rejetées :

dossier administratif incomplet ou non conforme au DAO ;
documents fiscaux non légalisés par une Autorité compétente ;
offres techniques inférieures à 70 points sur 100.
 
Critères d’évaluation technique
Les propositions techniques seront évaluées sur la base de leur conformité aux termes de référence, à l’aide des critères et du système des points ci-dessous.
 

CRITERES

Score maximum

1

Pertinence et cohérence de la méthodologie proposée

30 points

2

Références du cabinet

10 points

3

Qualification et expériences des experts   

60 points

TOTAL

100 POINTS

  1. Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique. Une proposition est rejetée à ce stade si elle n’atteint pas le score technique minimum de 70 points.

 
9.3. Offre financière
Les offres financières seront notées sur cent (100) points et calculées suivant la formule ci-après :

  1.  


Nf = 100 x  Mmd
                   Ms
Expression dans laquelle :
Nf désigne la Note Financière du Soumissionnaire ;
Mmd désigne le montant évalué du moins-disant ;
Ms Montant évalué du Soumissionnaire.
 
Score final
 
La Note Globale Finale Ngf (sur 100 points) sera calculée par la combinaison pondérée des notes technique et financière suivant la formule : Ngf = 0,80 x Note technique + 0,20 x Note financière
Choix du soumissionnaire retenu
Le soumissionnaire retenu sera celui ayant obtenu la note globale finale la plus élevée. En cas d’égalité parfaite de points, le soumissionnaire ayant la meilleure offre technique sera retenu.

10.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre reconnue conforme au dossier d’Appel d’Offres National Restreint ayant obtenu la note globale finale la plus élevée. En cas d’égalité parfaite de points, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant la meilleure offre technique.

11.Durée Validité des Offres New(Additif)

Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant une période maximale de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

12.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables entre 11H00 mn et 15H30 mn au Secrétariat du Coordonnateur National du Programme ACEFA, sis à Yaoundé quartier Golf, Avenue Jean Paul II, BP 4081 Yaoundé, Fax : 222 20 36 47, Tel : 222 20 36 48, E-mail acefac2d@yahoo.fr.

YAOUNDE Le 16-11-2016
Le COORDONNATEUR NATIONAL
DR MOUMINI BOUBA