Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-11-2016 à 15:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 00046/AONO/MPT/CIPM-FST/2016 DU 17 NOVEMBRE 2016 lancé en procédure d’urgence pour le recrutement d’un consultant en vue de la réalisation du nouveau site web  du Ministère des Postes et Télécommunications.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) lance un appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence en vue de la réalisation du nouveau site web du Ministère des Postes et Télécommunications.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations retenues dans le cadre de la réalisation du site web du MINPOSTEL se déclinent comme suit :
-l’implémentation des modules de base permettant de connaître les missions et l’organisation du MINPOSTEL ;
-le relai des informations dans les domaines des postes, télécommunications et TIC ;
-la centralisation et la mise en ligne des textes réglementaires du secteur ;
-la mise en évidence des grands chantiers sous la conduite du MINPOSTEL, afin d’informer suffisamment le public sur l’action gouvernementale dans le domaine des P&T/TIC;
-la mise en ligne des documents à télécharger (discours, rapports, revues spécialisées, statistiques, formulaires, etc.) ;
-l’animation de l’actualité du Ministère des Postes et Télécommunications ;
-la mise en œuvre des autres fonctionnalités retenues par le MINPOSTEL ;
-le développement du site web basé sur le CMS Joomla dans sa dernière version et compatible avec les terminaux fixes et mobiles, en mode multilingue (français et anglais);
-la réalisation de trois templates basés sur la charte graphique et typographique des Postes et Télécommunications ;
-la sécurisation du site web ;
-le déploiement d’un client web de messagerie compatible avec Exchange server ;
-la fourniture et la configuration d’un serveur web ;
-la formation du personnel à l’administration du site.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de  trente-cinq millions (35 000 000) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert aux cabinets, bureaux d’Etudes  ou startup dans le domaine du développement web, justifiant des capacités administratives et techniques requises.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le FST, exercice 2016, à la ligne N°50 457100586111 «Réalisation du nouveau site web  du Ministère des Postes et Télécommunications».

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Affaires Générales (Service des Marchés, porte 162, Téléphone 222 23 36 41) dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222.23.36.41/222 233 731), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Ministère des Postes et Télécommunication,  Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222.23.36.41/222 233 731), au plus tard le 13 décembre 2016 à 09 heures et devra porter la mention :

 Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°00046/AONO/MPT/CIPM-FST/2016 DU 17 NOVEMBRE 2016 lancé en procédure d’urgence pour le recrutement d’un consultant en vue de la réalisation du nouveau site web  du Ministère des Postes et Télécommunications.
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

 

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution pour la réalisation des travaux est de deux (02) mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ces pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, d’un montant de sept cent mille (700 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

 

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément  aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 13 décembre 2016 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du FST dans la salle de réunion   sise à l’immeuble siège de la CAMPOST (ex-AMACAM), porte 308.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister  à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Principaux critères éliminatoires
-Absence d’une pièce administrative ;
-Document falsifié;
-Dossiers technique et financier non conformes aux dispositions des pièces 6 et 7 du DAO ;
-Omission de renseigner l’un des tableaux listés dans la pièce N°7 du DAO ;
-Note technique inférieure au seuil fixé à 70 points sur 100.
-Avoir des d’antécédents (abandon de projet, projet mal exécuté, marché résilier ou en cours de résiliation) avec le Ministère des Postes et Télécommunications ;
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

CRITERE

NOTE

1

Références du Bureau d’Études

30

2

Expérience et qualification du personnel clé affecté à la mission

45

3

Compréhension des Termes de Références

10

4

Méthodologie et planning d’exécution de la mission

15

 Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

 

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire qualifié techniquement et donc l’offre sera évaluée la mieux disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule Informatique sise au 8ème étage de l’immeuble abritant le MINPOSTEL, porte 813./-

YAOUNDE Le 17-11-2016
Le MINISTRE
LIBOM LI LIKENG NÉE MENDOMO Minette