Le Préfet du Département de la Haute Sanaga, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministre des Enseignements Secondaires, Maitre d’Ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’équipement de la salle informatique en technologie Type N-Computing et mobiliers de l’ENIEG de Nanga-Eboko dans le Département de la Haute-Sanaga. Le représentant du Maitre d’Ouvrage est le Directeur de l’ENIEG de Nanga-Eboko.
Les prestations, objet du présente Appel d’Offres comprennent notamment l’équipement de la salle informatique en utilisant la technologie de Cloud-Computing et se délourdera en deux phases :
Phase 1 : Fourniture des équipements ;
Phase 2 : Installation et configuration des équipements et des réseaux électriques et informatique.
Elles sont constituées en un lot.
La participation du présente Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises régulièrement installées au Cameroun et ayant une expérience dans le domaine de l’informatique ou en Télécommunication.
Les prestations, objet du présente Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINESEC, Exercice 2020 pour un montant provisionnel de vingt millions (20 000 000) F CFA.
Imputation Budgétaire : 54- 25- 331-05- 581158- 2270- 429
Dès publication du présent avis, le dossier peut être consulté aux heures ouvrables, auprès de la Préfecture de Nanga-Eboko ou à l’ENIEG de Nanga-Eboko.
Dès publication du présent avis, l’Appel d’Offres National Ouvert, le dossier peut être obtenu auprès de la Préfecture de Nanga-Eboko contre présentation d’une quittance de versement à la Recette de Finance de Nanga-Eboko d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Préfecture de Nanga-Eboko, au plus tard le 28 Mai 2020 à 12 heures précises, heure locale sous pli fermé.
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet de la présente Lettre-Commande est fixé à soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra fournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et sera établi par un établissement bancaire ou compagnie d’Assurances agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste se trouve en annexe. Le montant de ce cautionnement est fixé à quatre cent mille (400 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de soixante (60) jours ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 28 Mai 2020 à 13 heures. Elle se fera dans la salle de conférences de la DDMAP/HS par la Commission Départementale de Passation des Marches Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Le reste sans changement
11.1- Critères éliminatoires :
-Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48 heurs accordés;
-fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CDPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
-non satisfaction d’au moins 80% des critères essentiels ;
-absence de la caution de soumission ;
-omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
-offre financière incomplète ;
11.2- Critères essentiels (Oui ou non)
-Présentation de l’offre (sommaire, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur);
-Conformité aux spécifications techniques;
-L’expérience et references du soumissionnaire;
-Personnel;
-Service après vente;
-Délai de garantie
-Délai d’exécution;
-Preuves de l’acceptation des conditions du marché;
-La capacité financière;
Le soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits éliminatoires de la Appel d’Offres, sera adjudicataire de la présente Lettre-Commande.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
- Délai de réponse des soumissionnaires
Pour ce DAO, le délai de réponse est fixé à vingt (20) jours calendaires aux entreprises désireuses d’y participer à compter de la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offre.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’ENIEG de Nanga-Eboko.