Dans le cadre de la couverture des biens de son patrimoine, le Directeur Général de l'Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) lance un appel d'offres national ouvert pour la souscription de la police d'assurance.
Les prestations à exécuter sont définies par les Termes de Référence contenus dans le dossier d'appel d'offres.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est ainsi qu'il suit :
N° lot |
Désignation |
Montant (en FCFA) TTC |
1 |
Assurance flotte automobile |
36 000 000 |
Les travaux ainsi attendus sont constitués en un seul lot
N° lot |
Désignation |
1 | Assurance flotte automobile |
La participation au présent appel d'offres est réservée aux compagnies d'Assurances de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la réglementation en vigueur dans les Etats membres de la Conférence interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA).
Budget IRAD, Exercice 2017.
Le Dossier d'Appel d'Offres (D.A.O ) peut-être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction des Affaires Administratives et Financières, ou à la Sous Direction des Affaires Générales de I'IRAD sise à NKOLBISSON (YAOUNDE) , BP : 2123 Tél : (237) 222 23 26 44 contre présentation d'un reçu de versement d'une somme non remboursable de (70 000) soixante-dix mille Francs CFA représentant les frais d'achat du D.A.O, dans le compte intitulé « Compte d'Affectation Spéciale CAS-ARMP » n°335988 ouvert à la BICEC.
Le Dossier d'Appel d'Offres (D.A.O ) peut-être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction des Affaires Administratives et Financières, ou à la Sous Direction des Affaires Générales de I'IRAD sise à NKOLBISSON (YAOUNDE) , BP : 2123 Tél : (237) 222 23 26 44 contre présentation d'un reçu de versement d'une somme non remboursable de (70 000) soixante-dix mille Francs CFA représentant les frais d'achat du D.A.O, dans le compte intitulé « Compte d'Affectation Spéciale CAS-ARMP » n°335988 ouvert à la BICEC.
Les offres rédigées en français ou anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devront parvenir au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières, ou au Secrétariat de la Sous Direction des Affaires Générales de l'IRAD au plus tard le 08 DEC 2016 à 12h00, heure locale soit par courrier postal avec accusé de réception, soit par dépôt direct contre récépissé. Les plis cachetés contenant les offres devront porter la mention:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°10/AONO/IRAD/DG/DAAF/SDAG/CIPM/2016 DU 16 NOV 2016 POUR LA
SOUSCRIPTION DE LA POLICE D'ASSURANCE EN VUE DE LA COUVERTURE DU PARC AUTOMOBILEDE L'INSTITUT DE RECHERCHE AGRICOLE POUR LE DEVELOPPEMENT (IRAD)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
La durée de couverture des risques est de douze (12) mois allant du ler Janvier 2017 au 31 décembre 2017.
N/A
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Les dites cautions sont fixées ainsi qu'il suit :
-Lot n°1 : 720 000 FCFA
Les autres pièces administratives doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet .................... ), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la Caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet pur et simple de l'Offre.
L'ouverture des plis se fera en deux temps dans la salle de conférences de l'IRAD le 08 DEC 2016 à partir de 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l'IRAD siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants (un représentant par soumissionnaire) dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. L'ouverture des offres financières se fera après l'évaluation technique et ne concerne que les soumissionnaires ayant obtenu une note technique supérieure ou égale au seuil requis.
Evaluation des propositions techniques
Critères éliminatoires :
Le seuil de qualification des offres techniqués est fixé à 80/100.
Les critères et sous-critères essentiels sont détaillés, dans le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO).
La Lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire dont la note technique est supérieure ou égale à 80 points et dont la note globale est la plus élevée ; c'est-à-dire l'offre classée la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de leur dépôt.
Les renseignements relatifs au présent Appel d'Offres peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de la Direction des Affaires administratives et Financières de l'IRAD sise NKOLBISSON (Yaoundé), BP : 2123 Tel : (237) 222 23 26 44