Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire porte publication d’un Appel d’Offres Restreint, en vue du recrutement d’un Cabinet pour la Maîtrise d’œuvre de Suivi et de Contrôle de l’exécution des travaux de construction d’un bloc maternité, d’un bloc d’hospitalisation, d’un logement d’astreinte au CMA de Dougoi, dans l’Arrondissement de Maroua 3, Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord, en procédure d’urgence.
Les prestations comprennent notamment :
- La préparation des décomptes ;
- La vérification du dossier administratif de l’entreprise ;
- Approbation des installations, matériels et du personnel de l’entreprise.
- Signature et notification des OS à caractère technique ;
- Vérification du respect des prescriptions techniques ;
- Suivi de l’exécution des instructions de l’Administration ;
- L’établissement des attachements ;
- La vérification et la transmission des décomptes à l’organisme de paiement ;
- L’élaboration des rapports mensuels d’activité ;
- L’organisation et la conduite des réunions de chantier ;
- L’établissement des documents finaux ;
- Avis des modifications significatives de l'objet ou des quantités prévues au titre du marché ;
- Avis sur les prix nouveaux ;
- Avis sur l'arrêt des travaux ou l'application de pénalités.
Le coût prévisionnel des prestations est de Trente Deux Millions (32 000 000) Francs CFA.
Les présentes prestations sont regroupées en lot unique.
La participation au présent Appel d’Ouvert est restreinte à égalité de conditions à tous les Bureaux d’Etudes Techniques retenue à l’Avis à Manifestation d’Intérêt N°00002/AGAMI/MINEPAT/SG/DAG/SDB/SMP/2019 du 08 février 2019 pour la sélection des consultants, Cabinets d’Etudes, Entreprises, et Bureaux d’Etudes Techniques, en vue des études techniques, financières, informatiques et techniques et de la Maîtrise d’œuvre de certains travaux passés au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, pour le compte de l’exercice 2019, Composante I : Habitat (Catégorie 1 : projets Majeurs). Il s’agit de :
N° |
Entreprises |
Notation |
01 |
INTEGC |
BP : 13390 Yaoundé / Tél : 675 48 72 14/243 71 92 82 |
02 |
ETS NAT ENGINEERING SOLUTIONS |
BP : 876 Yaoundé, Tel. : 695 33 29 26 |
03 |
ETS NOUVELLE VISION DU PARTENARIAT |
BP : 35012 Yaoundé / Tél : 657 66 39 29 |
04 |
CPC CONSULTING |
BP : 2154 Yaoundé / Tél : 675 97 03 35 |
05 |
ARCHIMAG SARL |
BP : 14559 Yaoundé / Tél : 234 22 56 86 |
06 |
BINSO CONSULTING |
BP : 13337 Yaoundé / Tél : 675 75 74 05 / 696 477 352 |
07 |
NEXT SARL |
BP : 2980 Yaoundé / Tél : 677 76 26 02 / 222 23 07 90 |
08 |
ETS MT EXPRESS |
BP : 13390 Yaoundé / Tél : 675 48 72 14 |
09 |
SETCO ENGINEERING |
BP : 15 131 Douala / Tél : 699 99 96 52/699 94 77 98 |
10 |
ABEEL ENGENEERING |
BP : 6136 Yaoundé / Tél : 696 02 55 44 |
NB : les Entreprises pré-qualifiées ne peuvent pas se mettre en groupement pour soumissionner à cet Appel d’Offres
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT, Exercice 2020 et suivants, Imputation : 94 110000 2021.
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, à l’immeuble principal du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à Yaoundé, Tél. : 222 22 41 28.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public d’une somme non-remboursable de Cinquante Milles (50 000) Francs CFA, représentant les frais d’acquisition du dossier.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en Six (06) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, sis à l’adresse susmentionné, au plus tard le 28 avril 2020 à 14 heures, heure locale, revêtue de la mention suivante:
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°00000018/AONR/MINEPAT/CISPM/2020 DU 07 AVRIL 2020, EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DE SUIVI ET DE CONTROLE DE L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC MATERNITÉ, D’UN BLOC D’HOSPITALISATION, D’UN LOGEMENT D’ASTREINTE AU CMA DE DOUGOI, DANS L’ARRONDISSEMENT DE MAROUA 3, DÉPARTEMENT DU DIAMARÉ, RÉGION DE L’EXTRÊME-NORD, EN PROCEDURE D’URGENCE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de Six (06) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire de Six Cent Mille (600 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28 avril 2020 à 15 heures heure locale, par la Commission Ministérielle Supplémentaire de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la Salle des Réunions de ladite Commission, porte C3 de l’Annexe 1 (Division de la Coopération avec le Monde Islamique), en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70% des points.
• Critères éliminatoires :
a) Non production dans un délai de 48h d’une pièce administrative jugée non-conforme ou absente ;
b) Absence de caution de soumission ;
c) Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
d) omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
e) la présence des indications relatives à la proposition financière dans l’Offre technique ;
f) Note Technique inférieure à 70%
• Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite par points sur la base des critères essentiels ci-dessous :
1) Expérience du Bureau d’Etude 10 points
2) Personnel 60 points
3) Plan de travail et méthodologie 10 points
4) Moyens technique et matériels (logistique) 20 points
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été évaluée la mieux disante. La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :
NG = 70%NT + 30%NF où NT désigne la note technique et NF la note financière
La note financière sera calculée de la manière suivante :
Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)
Où Fm désigne montant de l’Offre la moins disante et F le montant de l’Offre notée.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les Cabinets et Bureaux d’Etudes Techniques intéressés peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du Territoire, Service des Marchés Publics, porte 05, Téléphone 222 22 41 28.