Dans le cadre de l'exécution des travaux de construction de deux (02) blocs de trois (03) salles de classe au CES DE BOUZAR. ARRONDISSEMENT DE DOUKOULA KAR-HAY, Département du Mayo-Danay, Le Préfet du Mayo-Danay à Yagoua, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de rEconomie. du Plan et de TAménagement du Territoire, procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert.
Consistance des travaux
Les travaux comprennent notamment:
Les travaux préparatoires ;
Les terrassements ;
Les fondations ;
Les maçonneries - élévations ;
La charpente - couverture-plafond ;
La menuiserie métallique ;
L'électricité ;
La peinture ;
Les voiries et réseaux divers.
Le coût prévisionnel des travaux à l'issue des études préalables est de trente-un six cent soixante-cinq mille (31.650.000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises
SANS OBJET
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutès les sociétés et entreprises de droits camerounais ayant une expérience avérédans le domaine des bâtiments et du génie civil.
Le financement est assuré par le Budget d'Investissement Public (BIP) du MINEPAT, Exercice 2020, imputation n° 54 94 709 07 110000 222 337
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Départementale du MINEPAT ou à la Commission de la Passation des marchés publics de la Préfecture du Département du Mayo-Danay à Yagoua dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commission de la Passation des marchés publics de la Préfecture de YAGOUA, Région de l'Extrême Nord, dès publication du présent avis, contre versement au Trésdr Public d'une somme non remboursable de soixante mille {60 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Commission de Passation des Marches Publics à la Préfecture du Département du Mayo-Danay àYagoua au plus tard le 5/5/2020 à 14 heures, heure locale. Elles devront porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°13/2020/AONO/K25/SAEF/CDPMP DU 16/04/2020 LES
TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) BLOCS DE TROIS (03) SALLES DE
CLASSE AU CES DE BOUZAR, ARRONDISSEMENT DE DOUKOULA KAR-HAY,
DEPARTEMENT DU MAYO-DANAY - REGION DE L'EXTRÊME-NORD.
Le,délai maximum d'exécution prévu par le Maitre d'ouvrage est de Trois (3) mois, incluant toutes les contraintes à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer, les.travaux. Il revient aux soumissionnaires de proposer dans leurs offres des calendriers d'exécution adéquats.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréé par le Ministre en charge des finances et dont le montant est de six cent trente et trois mille (633 000) Francs CFA. Le Cautionnement provisoire devra être valide pendant cent cinquante (150) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
La bsence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraine l'élimination de l'offre. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30e) jour après Iexpiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Toute offre non-conforme à la prescription du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouvertures pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 5/5/2020 15 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Mayo Danay.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Il s'agit notamment :
- Absence de la caution de soumission,
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
- Non-conforrnité aux spécifications techniques majei.'es (sous détail de prix, bordereau des prix unitaires),
- Non satisfaction de 29 critères essentiels sui 42,
- Absence d'un prix unitaire quantifié,
- Non-conformité du modèle de soumission ; avoir abandonné un chantier durant les 3 dcnnèrc-:, -nnées..
b) Critères essentiels
Les critères dix essentiels sont ceux prime, o .- ' /s pour juger de la capacité technico financière des
candidats à exécuter les travaux, objet de l'Appel d'M'res. Ces critères portent sur :
- Présentation sur 03 critères ;
- Personnel d'encadrement de l'entreprise sur 12 critéres ;
- Matériel de chantier à mobiliser sur 05 criteré;
- Méthodologie d'exécution sur 11 critère: ;
- Références et capacité de préfinancement r.c l'cmi .-o. ise sur 10 critères.
Pour être éligible, à l'évaluation financière critères dits éliminatoires et essentiels. soumissionnaire doit satisfaire à tous les critére dits éliminatoires et essentiels
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de 120 jours àcompter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaire peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service de la passation des Marchés de la Préfecture Le Yagoua dès publication du présent avis.