I– OBJET DE L’AVIS
Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt National vise la pré-qualification des entreprises devant participer à l’Appel d’Offres National Restreint pour la prestation susmentionnée et ayant les références avérées dans le domaine considéré.
II – OBJECTIF GENERAL
L’objectif général est la réalisation des études techniques et architecturales pour la construction de la délégation régionale du MINFOPRA-Adamaoua.
III – OBJECTIFS SPECIFIQUES
A l’issue de cette opération, la Délégation régionale du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour l’Adamaoua devrait avoir un rapport d’étude architecturale ainsi que des plans de construction de la délégation régionale du MINFOPRA -Adamaoua.
Le dossier administratif comprendra les documents administratifs suivants (originaux ou copies, datés de moins de trois (03) mois) :
L’absence ou la non validité d’une des pièces ci-dessus citées entraînera l’élimination du candidat après épuisement du moratoire réglementaire de 48 heures.
Les dossiers de manifestation d’intérêt, rédigés en français ou en anglais en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies marquées comme tels, devront parvenir au plus tard le 07 Janvier 2021 à 10 heures précises (heure locale) à l’adresse ci-après :
Délégation Régionale du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Bureau du budget et du matériel.
Ces offres seront contenues dans une enveloppe anonyme scellée portant la mention :
« Appel à Manifestation d’Intérêt National » n°…………………………. pour la pré-qualification de consultants chargés de la réalisation des études en vue de la construction de la délégation régionale de l’Adamaoua
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE PLENIERE DE DEPOUILLEMENT »
Le dépouillement des offres se fera le 07 Janvier 2021 à 11 heures précises à la Délégation Régionale du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
Les candidats devront fournir les pièces ci-après présentées en deux (02) volumes contenus dans un pli fermé anonyme :
1. Dossier administratif
Le dossier administratif comprendra les documents administratifs suivants (originaux ou copies, datés de moins de trois (03) mois) :
L’absence ou la non validité d’une des pièces ci-dessus citées entraînera l’élimination du candidat.
2. Dossier technique
a) Profil du personnel
La réalisation des études pour la construction de la délégation régionale du MINFOPRA-Adamaoua sera faite par des consultants, sous la conduite d’un Chef de mission et d’un personnel ayant le profil suivant :
- Chef de mission, diplômé de l’enseignement supérieur, de niveau bac+5 au moins en Génie Civil ou Architecture, avec une bonne connaissance de l’administration publique camerounaise et une expérience d’au moins trois (03) ans dans l’élaboration des documents d’études architecturale et plans de construction;
- deux cadres de niveau BAC +5 en Génie Civil ou Architecture, ayant une bonne connaissance en gestion des projets ou gestion de changement, une expérience dans l’élaboration des documents d’études architecturale;
- un cadre de niveau BAC +3 au moins en Génie Civil, avec une bonne connaissance de l’administration publique camerounaise
Par ailleurs, l’entreprise devra produire les informations indiquant qu’il est qualifié pour exécuter l’ensemble des prestations (brochures, description de missions semblables, expériences dans de domaines similaires, disponibilités des compétences appropriées parmi le personnel). A ce titre, l’entreprise devra produire l’organigramme complet et la liste intégrale du personnel composant ladite entreprise. Cette liste sera accompagnée :
b) Les références de l’entreprise pour les prestations similaires
Les références présentées par l’entreprise seront validées sur la base des pièces justificatives signées par les bénéficiaires des prestations (seules les références provenant des structures publiques et para publiques seront acceptées).
c) Les moyens techniques et matériels
L’entreprise donnera la liste des moyens techniques et matériels à mobiliser dans le cadre de ce projet.
a) Critères éliminatoires
- Capacité financière insuffisante ou non présente ;
- Fausse déclaration, pièces falsifiée.
LE RESTE SANS CHANGEMENT
CRITERES DE PRE-QUALIFICATION
La participation à cet appel à Manifestation d’Intérêt est ouverte à toutes les entreprises agréées de droit camerounais, remplissant les critères ci-après :
DELAI D’EXECUTION
Le délai d’exécution de la prestation sera proposé par chaque soumissionnaire et ne devra pas excéder six (06) mois. Il constituera l’un des éléments d’appréciation de l’offre.