Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Maître d’Ouvrage lance pour le compte de son Département Ministériel, un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert relatif à la réhabilitation, l’harmonisation et la maitrise des portes et fenêtres du bâtiment principal au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 264 000 000 (deux cent soixante-quatre millions) francs CFA TTC.
Les travaux, objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont repartis en un (01) lotunique présentécomme suit :
Région |
Type d'intervention |
Délai (mois) |
Budget Prévisionnel TTC |
CENTRE |
Réhabilitation, l’harmonisation et la maitrise des portes et fenêtres du Bâtiment principal |
06 |
264 000 000 |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées sur le territoire national ayant des compétences avérées dans le domaine considéré.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINFOPRA exercice 2020, imputation budgétaire 50 618 05 340010 2230.
Les dossiers d’Appel d’Offres peuvent être consultés aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, téléphone 222 22 05 23.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être acquis au Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, dès publication du présent Avis.
Chaque acquisition du DAO sera faite sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public, d’une somme non remboursable de 100 000 (cent mille) francs CFA au titre des frais d’achat du DAO.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, sera déposée contre récépissé au Service des Marchés, 5ème étage porte 506 au plus tard le 19 Mai 2020 à 11 heures (heure locale) et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT »
N°S2/43/009/AONO/MINFOPRA/CIPM/2020 DU 24 AVRIL 2020 RELATIF
A LA REHABILITATION, L’HARMONISATION ET LA MAITRISE DES PORTES ET FENETRES DU BATIMENT PRINCIPAL DU MINFOPRA.
Financement : BIP MINFOPRA, Exercice 2020
Imputation : 50 618 05 340010 2230.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
NB : Les soumissionnaires devront joindre à leurs offres, la version électronique de l’offre financière.
Le délai global d’exécution des travaux est de six (06) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances d’un montant de 5 200 000 (cinq millions deux cent mille) francs CFA TTC.
La caution de soumission sera libérée d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, elle sera libérée après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 19 Mai 2020 à 12 heures précises (heure locale), par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINFOPRA dans la salle de réunions du 5ème étage du bâtiment principal, porte 510.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dument mandatée (même en cas de regroupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
*. Critères éliminatoires
a) Pièces administratives incomplètes pour :
b) Offre technique incomplète pour ou non-conformité de l’une des pièces suivantes :
c) Offre financière incomplète pour :
d) Fausse déclaration, document falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
e) N’avoir pas obtenu au moins un total de 16 critères sur l’ensemble des 23 critères essentiels.
*. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 23 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d’encadrement proposé sur 14 critères ;
b) Le matériel à mobiliser sur 02 critères ;
c) Les références du soumissionnaire sur 02 critères ;
d) L’attestation sur l’honneur de la Visite du site signée par le soumissionnaire ou son représentant et le rapport documenté sur 02 critères ;
e) Présentation du dossier sur 01 critère ;
f) Conditions d’acceptation du Marché sur 02 critères.
NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n’a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considéré comme non valable.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités administratives, techniques et financières requises
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, téléphone 222 22 05 23.