Le Directeur Général du Port Autonome de Douala lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de protection des circuits de refroidissement et de réfection des faux plafonds de l'immeuble siège et IGH du PAD.
Les travaux, objet du présent Dossier d'Appel d'Offres sont répartis en deux (02) tranches comme suit :
a) L'installation et le repli du matériel ;
b) Le décapage et l'évacuation de l'ancienne couche de bitume
c) La réhabilitation du circuit de refroidissement
d) La réhabilitation du réseau d'évacuation des condensats
e) La réhabilitation du réseau d'air neuf
f) La réhabilitation du réseau d'air vicié
g) Les finitions diverses.
a) L'installation et le repli du matériel
b) La dépose des faux plafonds en luxalons existants
c) La fourniture et la pose de nouveaux faux plafonds
d) Les finitions diverses
Les détails figurent dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières.
Le montant prévisionnel du projet est de 158 000 000 FCFA.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises nationales spécialisées dans le domaine du BTP. Une entreprise peut soumissionner seule ou s'associer à aux autres entreprises dans le cadre d'un groupement. Seuls les groupements solidaires sont éligibles à participer
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget du Port Autonome de Douala, exercices 2016 et 2017.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Service des Engagements et des Marchés à la Direction de l'Administration Générale du Port Autonome de Douala, immeuble SIMAR, sis au Centre des Affaires Maritime de Bonanjo, 9eme étage, porte 920. BP: 4020 Douala, Tel : (237) 233 43 55 00. dès publication du présent avis.
Le dossier d'appel d'offres peut être retiré aux heures ouvrables auprès du Service des Engagements et des Marchés à la Direction de l'Administration Générale du Port Autonome de Douala, immeuble SIMAR, sis au Centre des Affaires Maritime de Bonanjo, 9eme étage, porte 920, BI:), 4020 Douala Tel (237) 233 43 55 00. dès publication du présent avis, contre présentation d'un reçu de versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA payable dans le compte N° 335 98860 001 - 94 intitulé "Compte Spécial CAS-ARMP" ouvert dans l'une des Agences BICEC du Cameroun.
Les offres rédigées en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels et conformes aux prescriptions du dossier d'appel d'offres devront être déposées sous pli fer é sa s aucune indication sur l'identité du soumissionnaire contre décharge au plus tard le 06 JANVIER 2017 à 09 heures, heure locale au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des marchés (CIPM) du PAD .sis au Centre des Affaires Maritimes de Bonanjo B.P 4020 Douala, avec la mention:
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°018/AONO/PAD/CIPM/2016 DU 18 NOVEMBRE 2016
POUR LES TRAVAUX DE PROTECTION DES CIRCUITS DE REFROIDISSEMENT
ET DE REFECTION DES FAUX PLAFONDS DE L'IMMEUBLE SIEGE ET IGH DU PAD »
EN PROCDURE D'URGENCE
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT».
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de cent vingt(120) jours, soit 60 (soixante) jours par tranche.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou compagnie d'assurances autorisée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics d'un montant de trois millions (3.000.000) F CFA.
Les cautions de soumission émises doivent avoir une validé de cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet. ..), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, de la quittance d'achat du DAO des montants susvisés ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 06 JANVIER 2017 à 10 heures dans la salle des Conférences du PAD située au 7è étage de son immeuble siège par la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
A- Critères éliminatoires :
B- Critères essentiels :
L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères essentiels énoncés ci-après ; elle se fera de manière positive (OUI) ou négative (NON).
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Direction de l'Administration Générale Port Autonome de Douala. BP 4020 Douala Tél. (237) 33-43-53-00
E-mail pad@portdedouala-cameroun.com.