Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 29-04-2020 à 15:37
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CREDIT FONCIER DU CAMEROUN
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/ CFC/CIPM /2020 DU 28 AVRIL 2020 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET DEVANT ASSURER LA MAITRISE D’ŒUVRE DU PROJET DE MISE EN ŒUVRE D’UNE INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE VIRTUALISEE EN HAUTE DISPONIBILITE DU SYSTEME D’INFORMATION DU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun lance un Avis d’Appel d’Offres Ouvert aux cabinets ayant la capacité technique et financière pour assurer la maitrise d’œuvre du projet de mise en œuvre d’une infrastructure informatique virtualisée en haute disponibilité du système d’information du Crédit Foncier du Cameroun.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Dossier d’Appel d’Offres consistent en la surveillance et le contrôle des travaux pendant les phases d’exécution et de réception des prestations du projet de mise en œuvre d’une infrastructure informatique virtualisée en haute disponibilité du système d’information du Crédit Foncier du Cameroun.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le budget prévisionnel de la prestation est de TTC 87 433 000 (quatre-vingt-sept millions quatre cent trente-trois mille) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d’Offres est établi en un lot.

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Avis d’Appel d’Offres Ouvert s’adresse aux prestataires (cabinets) justifiant d’une bonne expérience dans les prestations de Maitrise d’œuvre dans les travaux informatiques.

6.Financement New(Additif)

Le financement des prestations est assuré par le budget d’investissement du Crédit Foncier du Cameroun pour l’exercice 2020.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service du Patrimoine, sis 2ème étage, porte 202, de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu auprès de la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service du Patrimoine, sis 2ème étage, porte 202, de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original d’un reçu de versement sur le compte intitulé « CAS-ARMP » ouvert dans les livres de la banque BICEC d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA, au titre de frais d’achat du DAO. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, FAX, Téléphone, E-mail).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires « papier » dont un (01) original et six (06) copies accompagnées de 03 CD contenant chacun une copie numérique de l’offre (en fichiers WORD, EXCEL et PDF) respectivement marqués comme tels, conformément aux prescriptions du RPAO du Dossier d’Appel d’Offres, devra parvenir à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service du Patrimoine, sis 2ème étage, porte 202, de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 28 mai 2020  à 16 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°003/AONO/ CFC/CIPM /2020 DU 28 AVRIL 2020 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET DEVANT ASSURER LA MAITRISE D’ŒUVRE DU PROJET DE MISE EN ŒUVRE D’UNE INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE VIRTUALISÉE EN HAUTE DISPONIBILITÉ DU SYSTÈME D’INFORMATION DU CRÉDIT FONCIER DU CAMEROUN.
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution est de huit (08) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de 1 700 000 (un million sept cent mille) FCFA,
Cette caution sera établie par une banque de premier ordre ou Compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou Compagnie d’assurance agréée telle que prévu à l’art 8, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant satisfait à l’ensemble des critères éliminatoires fixée dans le RPAO.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28 mai 2020 à 17 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du CFC dans la salle de réunion du 5ème  étage de l’Immeuble siège du CFC, porte 502.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant satisfait à l’ensemble des critères éliminatoires.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels.
a.Critères éliminatoires
1) Offre non exhaustive (la soumission doit inclure, l’Offre administrative, l’Offre technique et l’Offre financière);
2) Dossier administratif incomplet ou au moins une pièce administrative non conforme après un délai de 48 h après l’ouverture des offres ;
3) Dossier technique incomplet ou au moins une pièce technique non conforme ;
4) Absence de la caution de soumission ;
5) Présence de documents falsifiés ou faux documents dans le dossier de soumission ;
6) Absence de certifications professionnelles de l’Architect IT sur les infrastructures informatiques à base de technologies de dernière génération des grands constructeurs, ainsi que sur des solutions de virtualisation les plus courant (VMware ou équivalent) ;
7) Absence de certifications professionnelles de niveau administration et sécurité des réseaux du Spécialiste Réseau et Sécurité sur les technologies réseaux couramment utilisées;
8) Note technique inférieure à 70/100 ;
9) Présence d’informations financières dans l’offre technique ;
10) L’absence de preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et TDR paraphés et signés à la dernière page).
b.Critères essentiels
Ils sont relatifs à :
1) Présentation générale des offres ;
2) Pertinence de la note méthodologique et organisation de la mission ;
3) Qualification et expérience du personnel ressource ;
4) Expérience dans la réalisation des prestations similaires ;
5) Moyens techniques et matériels.
METHODE DE SELECTION
Le soumissionnaire sera choisi suivant la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Cout(SFQC) en plus de satisfaire les critères essentiels et éliminatoires énumérés et de justifier de la capacité financière requise.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Tout Soumissionnaire éventuel qui aurait besoin de clarifications à propos des documents d’invitation à soumissionner peut les demander à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service du Patrimoine sise 2ème étage, porte 202, de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21.
Une réponse écrite sera donnée à toute demande de clarification concernant les documents d’invitation à soumissionner.
Des exemplaires écrits de la réponse (incluant une explication de la demande de clarification mais sans identification de la source de la demande) seront envoyés à tous les soumissionnaires qui auront reçu les Documents d’invitation à soumissionner.

YAOUNDE Le 28-04-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MISSI Jean Paul