Dans le cadre de l’exercice budgétaire 2020, convention de concours financier n°008/CCF/FEICOM/DG/CAJ/DCCC/2017 -EXERCICE 2017 -FEICOM /COMMUNE DE BOKITO, le Maire de la Commune de Bokito « Autorité Contractante », lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour les travaux de construction d’un bloc de deux salles de classe avec un bloc de latrines à deux compartiments de trois box à l’école publique de Bounkolo, commune de Bokito , Département du Mbam-et-Inoubou, Région du Centre.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent toutes les parties du corps d’état prévues au Cadre du détail quantitatif et estimatif et sont décrites dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP). Il s’agit entre autres, des opérations ci-après:
Le montant prévisionnel des travaux est de vingt-deux millions quatre cent seize mille cent vingt (22 416 120) francs CFA toutes taxes comprises.
La participation à cette consultation est ouverte aux P.M.E de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné. Une préférence sera accordée aux soumissionnaires ayant réalisé des opérations similaires.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par les fonds issus de la Convention de Concours Financier n°008/CCF/FEICOM/DG/CAJ/DCCC/2017 -EXERCICE 2017 -FEICOM /COMMUNE DE BOKITO exercice 2020.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures et jours ouvrables à la Mairie de Bokito dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de Bokito, Service de la Passation des Marchés Publics, située à l’hôtel de ville de Bokito, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement non remboursable d’une somme de Cinquante mille (50 000) francs CFA représentant les frais d’achat du dossier, à la Recette municipale de la Commune Bokito,
Chaque Offre, rédigée en français ou anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marquées comme telles, devra être déposée contre récépissé dûment signé à la Mairie de Bokito (Service de la Passation des Marchés) au plus tard le 26 MAI 2020 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°01/AONO/CE/CBK/SPM/CIPM-2020
DU 29/04/2020 en procedure d’urgence POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE SEIZE (16) SALLES DE CLASSE ET HUIT (08) BLOCs de latrines A DEUX (02) COMPARTIMENTS DE TROIS (03) BOX CHACUN dans certains etablissements scolaires DE l’EDUCATION DE BASE et DU SECONDAIRE DANS LA COMMUNE DE bokito, DEPARTEMENT dU mBAM-et-INOUBOU, REGION DU CENTRE
(Lot 3) : Construction d’un bloc de deux (02) salles de classe + latrine à l’école publique de BOUNKOLO
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution des travaux qui court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du présent marché est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de quatre cent quarante mille (440 000) francs CFA établie par une banque de premier ordre, agréée par le MINFI ou une quittance de versement d’une somme d’égale valeur déposée dans un compte de consignation au Trésor public. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en une phase et aura lieu le 26 MAI 2020 à 12 heures, heure locale dans la Salle de délibération de l’hôtel de ville de Bokito par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Bokito. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A/ Critères éliminatoires
- Non atteinte au moins des 70% de critères essentiels ;
- Fausses déclarations, faux documents ou documents scannés ;
- Omission d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires ou d’un sous-détail des prix unitaires ;
- Offre financière incomplète ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence, non-conformité, non validité des pièces administratives après un délai de 48 heures à produire celles conformes.
- Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours de trois (03) dernières années et entreprise non défaillante.
B/ Critères essentiels
Principaux critères de qualification
Cette évaluation se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non) avec un seuil de 70% au moins pour l’ensemble desdits critères essentiels pris en compte.
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre financière évaluée la moins-disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 70% des critères essentiels.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Mairie de Bokito (Service de la Passation des Marchés).
« Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la commission nationale anti-corruption au numéro vert gratuit suivant 1517.