Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Autorité Contractante, lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture, le montage et l’installation du mobilier de bureaux au siège et dans les dix agences du Crédit Foncier du Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture, le transport, le montage et l’installation du mobilier de bureaux aux lieux de livraison.
Le coût prévisionnel à l’issue de l’évaluation préalable est de Quatre vingt millions (80 000 000) francs CFA.
Il n’est pas envisagé d’allotissement.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant leur siège social au Cameroun et une expérience avérée dans la fourniture du mobilier de bureaux.
Les prestations, objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont financées par le budget du Crédit Foncier du Cameroun, exercice 2020, ligne « fourniture du mobilier de bureaux».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès de la Sous-direction du Patrimoine et des Archives sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun.
Le Dossier de consultation peut être obtenu dès publication du présent avis à la Direction des Affaires Générales / Sous-direction du Patrimoine et des Archives du Crédit Foncier du Cameroun, 2ème Etage, Porte 202, Tél. : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 80 000 (quatre vingt milles) francs CFA payable au compte CAS- ARMP n°33598800001-89 ouvert à cet effet auprès des agences de la banque BICEC. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement d’entreprises désireuses de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales / Sous-direction du Patrimoine et des Archives, sis au 2ème étage de l’immeuble siège, porte 202, tel : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 27 mai 2020 à 16 h 00 et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/CFC/CIPM/2020 DU 28 AVRIL 2020
POUR LA FOURNITURE, LE MONTAGE ET L’INSTALLATION DU MOBILIER DE BUREAUX DU SIEGE ET DES DIX AGENCES CFC
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les soumissionnaires ont jusqu’à 10 jours au plus tard avant l’ouverture des plis pour introduire leurs éventuelles demandes d’éclaircissement. Passé ce délai, aucun éclaircissement basé sur le DAO ne pourra valablement être pris en compte.
Le délai maximum de livraison est de trois (03) mois pour l’ensemble de la fourniture à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de Un million six cent milles (1 600 000) FRANCS CFA et valable pendant cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date limite fixée pour la remise des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administrative, technique et financière aura lieu le même jour que celui du dépôt des offres à l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, dans la salle de réunion sise au 5ème étage, porte 502, à 17 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics du Crédit Foncier du Cameroun, siégeant en séance publique.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1.1.CRITERES ELIMINATOIRES
1 Absence ou non-conformité d’au moins une des pièces administratives dans un délai de 48 h à compter de l’ouverture des offres ;
2 Absence de la caution de soumission ;
3 Pièces falsifiées ou non authentiques ;
4 Absence de prospectus ou de catalogues présentant les caractéristiques techniques du mobilier proposé ;
5 Offre non conforme à au moins 80% des spécifications techniques du DAO;
6 Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels.
1.2.CRITÈRES ESSENTIELS
La présentation générale des offres (sommaire, pagination croissante sur tout le document, pièce dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires au cours des trois dernières années assorties des justificatifs ;
Le Chiffre d’affaires ;
L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
Le planning de réalisation des prestations.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre ayant été reconnue techniquement conforme pour l’essentiel du DAO et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au plus tard dix (10) jours avant la date limite de dépôt des offres auprès de la Direction des Affaires Générales / Sous-direction du Patrimoine et des Archives, sis au 2ème étage de l’immeuble siège, porte 202, tel : 222 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres par voie d’additif.