Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-11-2016 à 11:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
LABORATOIRE NATIONAL DE GÉNIE CIVIL
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE  N°00011/AONO/LABOGENIE/DG/CIPM/2016 du 22 NOV 2016 RELATIF A L’ACQUISITION DE  MATERIELS POUR LE LABORATOIRE   DE CHIMIE AU LABORATOIRE NATIONAL DE GENIE CIVIL (LABOGENIE) FINANCEMENT : BUDGET PROGRAMME DU LABOGENIE/ FONDS CONTRAT-PLAN EXERCICE : 2016 IMPUTATION : MINFI/ CHAPITRE 93 Dans le cadre du renouvellement de son outil de production, le Directeur Général du LABOGENIE, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du LABOGENIE, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition de Matériels pour le Laboratoire d'Electricité au Laboratoire au  Laboratoire National de Génie Civil (LABOGENIE) en un (01) Lot unique.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d’Offres a pour objet l’acquisition de Matériels pour le Laboratoire de Chimie au Laboratoire au  Laboratoire National du Génie Civil au cours de l’exercice 2016.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les  prestations objet du présent Appel d’Offres sont définies dans le Descriptif des Fournitures (DF) contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

pour  un coût prévisionnel de F CFA 75 000 000 (Soixante quinze millions) TTC.

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises de droit camerounais.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures, objet du présent appel d’offres sont financées par le budget Programme du LABOGENIE/ Fonds Contrat- Plan de l’exercice 2016, pour  un coût prévisionnel de F CFA 75 000 000 (Soixante quinze millions) TTC.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables,  à la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, Service du Matériel et des Marchés, porte R-107 Direction Générale du LABOGENIE sise au carrefour EKOUNOU à Yaoundé, dès publication du présent avis.

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu  à la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, Service du Matériel et des Marchés, Direction Générale du LABOGENIE,  dès publication du présent avis,  contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 francs CFA ( cinquante mille) dans l’un des comptes suivants ouverts au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC sous les numéros 33598860001/44 à Yaoundé et 33598860001/39 à Douala – Bonanjo.

La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Six (06) exemplaires dont un (01) original et Cinq (05) copies marqués comme tels devra être déposée à la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques (Service du Matériel et des Marchés), sis au rez-de-chaussée Porte R-107 de la Direction Générale du LABOGENIE, au carrefour EKOUNOU à Yaoundé au plus tard le 15/12/2016 à 12 heures et devra porter la mention :

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

 N°00011/AONO/LABOGENIE/DG/CIPM/2016 du 22 NOV 2016

RELATIF A L’ACQUISITION DE  MATERIELS POUR LE LABORATOIRE DE CHIMIE AU  LABORATOIRE NATIONAL DE GENIE CIVIL (LABOGENIE)

FINANCEMENT : BUDGET PROGRAMME DU LABOGENIE/ FONDS CONTRAT-PLAN

EXERCICE : 2016

 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

 Le délai de livraison pour la fourniture de ce matériel est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire, devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée  par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances d’un montant de F CFA 1 000 000 (Un million).

L’absence de la caution de soumission ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.

 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Sous peine de rejet, les pièces administratives ci-après, seront produites en originales ou en copies certifiées conformes, par les soumissionnaires :

  a)  une déclaration d’intention de soumissionner timbrée du soumissionnaire, faisant apparaître les noms, prénoms, qualité et les pouvoirs qui sont délégués au signataire de l’offre, ainsi que la raison sociale et l’adresse du siège de l’Entreprise ;

  b)  Une attestation de non redevance datant de moins de trois (03) mois, signée par l’Administration, ou son représentant habilité ;

  c)  Une attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois délivrée par le Tribunal de Première Instance (ou la Chambre de Commerce) du domicile du soumissionnaire ;

  d)  La Caution de soumission ;

  e)  La Quittance d’achat du DAO ;

  f)  Une attestation pour soumission délivrée par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale certifiant que le soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis-à-vis de ladite caisse, datant de moins de trois (03) mois ;

  g)  Une attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque agréée par le MINFI ;

  h)  Une attestation de non exclusion des Marchés Publics datant de moins de trois (03) mois délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ;

  i)   Une Attestation de localisation et un Plan de localisation ;

  j)   Une copie certifiée de la Patente 2016 ;

  k)  Une copie certifiée de la Carte du contribuable.

Ces documents doivent être certifiés par les responsables des administrations compétentes. Les pièces certifiées par les autorités administratives ou les autorités de police seront rejetées.

 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu  le 15/12/2016 à 12 heures 30 mn dans la salle des Conférences du LABOGENIE à Yaoundé par la Commission Interne de Passation des Marchés  du LABOGENIE.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix (même en cas de groupement) ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

13.1 Critères éliminatoires

-  Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

- Absence d’une pièce administrative ;

- Non-conformité aux spécifications techniques exigées ;

-Absence d’autorisation du fabricant ;

- Offre n’ayant pas satisfait au moins 70% de l’ensemble des critères essentiels.

13.2 Critères essentiels :

Les offres techniques seront évaluées suivant les critères essentiels détaillés dans la grille d’évaluation et qui portent sur les éléments ci-après :

A- Présentation de l’Offre ;                

B- Engagement d’assurer le service après vente ;

C- Délai de livraison ;

D- Avoir réalisé un Chiffre d’affaires minimum au cours des trois (03) dernières années.

E- preuve attestant que le soumissionnaire a déjà livré ce type de matériel  (Références du fournisseur dans le domaine) ;

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée la moins-disante et conforme aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres.

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements techniques peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la  Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, Service du Matériel et des Marchés, à l’immeuble siège du LABOGENIE, sis au Carrefour Ekounou à Yaoundé, Tél : (237)222 30 30 06 / Fax (237) 222 30 24 55.

YAOUNDE Le 22-11-2016
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NOUANGA PHILIPPE