Dans le cadre de rexécution des travaux de réalisation de cinq (5) forages dans les localités de MOUKA, TCHEKE 1, HOUNOU, KAOU, ZANVAO dans l'arrondissement de Yagoua, le Préfet du Département du Mayo-Danay à Yagoua, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour le compte du Ministère de L'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes :
• Etudes géophysiques/hydrogéologique et implantation duforage;
• Forage proprement dit;
• Nettoyage général et implantation ;
• Equipement du forage;
• Développement ;
• Essai de pompage et de débit;
• Equipement de surface ou superstructure ;
• Pose de pompe manuelle
Un cout de quatrante deux million cinq cent mille (42 500 000)francs cfa
sans objet
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à l'égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droits camerounais, ayant soumis un dossier de demande de préqualification qui a abouti à un agrément auprès du Ministère de l'Eau et de
l'Energie dans le domaine d'intervention des Travaux Hydrauliques.
Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après évaluation approfondieet objective de leur dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commission de Passation des marchés publics sis à la Préfecture duDépartement du Mayo-Danay à Yagoua dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commission de Passation des marchés publics sis à la Préfecture du
Département du Mayo-Danay à Yagoua dès publication du présent avis, sur présentation d'un reçu de versement d'une somme non remboursable de 40 000 ( Quarante mille) francs CFA, payable à la Recette des Finances de YAGOUA.
7- PRESENTATION DES OFFRES
Les documents constituant l'offre sont repartis en trois volumes ci-après contenus dans une
enveloppe fermée et scellée dont :
> L'enveloppe Acontenant les pièces administratives (Volume 1) ;
> L'enveloppe Bcontenant l'offre technique (Volume2} ;
> L'enveloppe Ccontenant l'offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe fermée et scellée portant la mention de l'Appel d'Offres en cause. Les différentes pièces de choque offreseront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par les intercalaires de même couleur.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais ensept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à laCommission de Passation des marchés Publics sis à la Préfecture du Département du Mayo-Danay à Yagoua contre récépissé, au plus tard le 12/5/2020 à 14 Heures et devra porter la mention.
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
P//A /2020/AONO/MINEPAT/DDMD/CDPMMD/AI DU
23/4/2020POUR LES TRAVAUX DE REALISATION DE CINQ (5)
FORAGES DANS LES LOCALITES DE MOUKA, TCHEKE 1, HOUNOU,
KAOU, ZANYAO
EN UN SEUL LOT
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT).
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux est de cinq (04) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux, date de signature de votre contrat.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission d'une valeur de huit cent cinquante mille FCFA (850 000 FCFA) délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres^
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originelle de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement àla date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission d'une valeur de huit cent cinquante mille FCFA (850 000 FCFA) délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fem^aun temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 12/5/2020 à 15 heures par la Commission Départementale la Passation des marchés de la Préfecture du Département du Mayo-Danay à Yagoua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
1- étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
2- étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.
3- étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
13.1 Critères éliminatoires
13.1.1 : Pièces administratives
a) Absence d'agrément du Ministère de l'Eau et de l'Energie ;
b) Dossier incomplet oupièces nonconformes ;
c) Pièce falsifiée ou non authentique.
13.1.2 : Offre technique
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Faussedéclaration, documentsfalsifiés ouscannés ;
c) Non existence dons l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning ;
d) Non satisfaction au moins, à vingt~deux(22} sous critères essentiels sur les trente-deux {32}
13.1.3 Offre financière
a) Offre financière incomplète;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire;
d) Absence d'un sous détail des prix;
e) Sous détail de prix irréaliste et erroné.
13.2 Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur la base des trente-deux (32) sous critères
essentiels ci-dessous :
a) Présentation sur 3 critères ;
b) Références techniques et financières sur 4 critères ;
c) Note méthodologique sur 7 critères ;
d) Planning d'exécution sur 3 critères ;
e) Planning d'approvisionnement sur 3 critères ;
f) Moyens en personnel sur 9 critères ;
g) Moyens en matériel sur 3 critères.
Le Préfet du Département du Mayo-Danay à Yagoua, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale du MINEPAT du Mayo-Danay, Maître d'ouvrage Délégué et de la commission de passation de service auprès du Pré/et Département du MayO'Danay