Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition des équipements techniques et accessoires pour une unité de captage et d’embouteillage d’eau minérale.
Les prestations du présent marché comprennent : la fabrication ou l’achat, le transport, la manutention, l’installation et la mise en service des équipements spécifiés dans le Descriptif des Fournitures.
Le coût prévisionnel de l’opération, y compris les études préalables est de 45 000 000(quarante-cinq millions) FCFA TTC.
Les candidats pouvant participés à l’appel d’offres sont des entreprises de droit camerounais compétentes dans les domaines des études, de la construction et de la maintenance industrielles.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINMIDT de l’exercice 2020 sur la ligne N° 54 29 377 01 330001 2279 911
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept(07) exemplaires dont l’original et six(06) copies marquées comme tels, devra parvenir Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 23 91 38, au plus tard le 19 mai 2020 à 13 heures (heure locale accompagnées des versions électroniques des offres techniques et financières contenues dans une clé USB ou un CD inclus (e) dans l'enveloppe C.).
Elles seront présentées sous pli fermé et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 007/AONO/MINMIDT/CMPM/2020 DU 27 avril 2020
POUR L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES ET ACCESSOIRES D’UNE UNITE DE CAPTAGE ET D’EMBOUTEILLAGE D’EAU MINERALE.
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de six (06) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.
Ladite caution est fixée à 900 000 (neuf cents mille) FCFA TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres s’effectuera dans la salle de session de la CIPM du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par la Commission de Passation des Marchés. Seuls les soumissionnaires peuvent, sur invitation expresse du président de la commission, assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance des offres dont elle a la charge.
Elle se fera en un (01) temps et aura lieu Le 19 mai 2020 à 14 heures
*. Critères éliminatoires
Les offres satisfaisant à au moins un des critères ci-après seront automatiquement éliminées :
- absence de la caution de soumission ;
-dossier administratif incomplet ou non conforme 48 h après ouverture des offres ;
- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture ;
-non-respect de 08 « oui » sur 09 de critères essentiels ;
- omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
-absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
-absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant ;
-présence d’une information financière dans l’offre administrative ou technique.
*. Critères essentiels
- la capacité financière (supérieure ou égal à 30 millions de francs CFA) ;
- la disponibilité des pièces de rechange ;
- le service après-vente ;
- la présentation de l’offre : (présence de toutes les pièces ; bonne reliure ; existence du sommaire ; existence de la pagination ; intercalaire en couleur ; page de garde de couleur autre que le blanc ; suivi de l’ordre prescrit ; clarté des documents) ;
- Références du soumissionnaire pour les prestations similaires ;
- qualité du matériel proposé ;
- l’expérience du personnel technique proposé ;
- l’accès à la ligne de crédit ou autres ressources financières ;
- planning de livraison et des services connexes
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et qui aura obtenu le score technique minimal de 08 « oui » et l’offre la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.