Le Maire de la Commune de MENGONG lance pour le compte de sa municipalité, un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour l'exécution des travaux d'extension du réseau électrique (2 km) à MA'ANMEGNYINE, dans la Commune de MENGONG, Département de la Mvila, Région du Sud.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après :
Construction d'une ligne MT monophasée en câble almélec 1x34,4 mm= Pose d'un transformateur monophasé H61-25KVA-30KV/B2 Construction d'une ligne mixte MT/BT monophasée Prestations diverses
Le coût prévisionnel des travaux est de vingt millions (20 000 000) de Francs CFA.
Le présent Appel d'Offres est constitué d'un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres National est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais justifiant des capacités juridiques, techniques et financières dans la réalisation des travaux de réseau de distribution électrique.
Le financement des prestations objet du présent Appel d'Offres est assuré par le Budget d'Investissement Public (BIP) de la République du Cameroun, exercice 2020: imputation numéro 54 27 351 01 641824 2254 821.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de MENGONG dès publication du présent avis.
Le dossier d'Appel d'Offres s'obtient à la Commune de Mengong, dès publication du présent avis, sur présentation de l'original de la quittance de versement d'une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA, payable à la recette municipale de la Commune.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marquées comme tels devra parvenir au secrétariat général de la Commune de Mengong à Mengong au plus tard le 28/05/2020 à 13 Heures, heure locale, et devra porter la mention
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°007/AONO/PU/C.MNG/SG/CIPM/2020 Du 30 /04/2020 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE (2 KM) A MA'ANMEGNYINE DANS LA COMMUNE DE MENGONG, DÉPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD
(A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement)
Le délai d'exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 400 000 (Quatre cent mille) francs CFA. La caution sera libellée sous l'une des formes suivantes : Caution délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d'assurances agréé par le Ministre en charge des Finances ; Quittance de versement dans une caisse de consignation au Trésor Public et valable pendant (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administrative et technique seront déclarées irrecevables.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes. Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps dans la salle de conférence de la Commune de Mengong par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics le 28/05/2020 à 14 heures, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres remises seront évaluées sur la base des critères ci-après :
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent Appel d'Offres sont les suivants :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence ou non-conformité d'une pièce deprOffre administrative après l'ouverture des plis ;
c) Absence d'une attestation de visite de site signée sur l'honneur par le soumissionnaire ;
d) Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l'Autorité Contractante se réservent le
droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux)
e) Absence d'une capacité financière d'au moins dix millions (10 000 000) FCFA ;
f) Omission d'un prix quantifié dans l'offre financière;
g) Note technique inférieure à 70% des critères essentiels.
Critères essentiels
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Ils portent sur :
a) La présentation générale de l'offre : agencement par rapport aux stipulations du RPAO, reliure, lisibilité ;
b) Les références du soumissionnaire dans la construction des réseaux électriques;
c) La disponibilité du matériel, du personnel et des équipements essentiels ;
d) La qualification et l'expérience du personnel de chantier ;
La méthodologie, le planning et le délai d'exécution des travaux.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre administrative conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, et dont l'offre technique aura satisfait à au moins 70% des critères essentiels et l'offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Mengong.