Le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics, Autorité Contractante, lance pour le compte du Maire de la commune de Mbankomo, Maître d’ouvrage, un appel d’offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le contrôle technique et la surveillance des travaux de construction du Centre Commercial de Mbankomo, Département de la Mefou et Akono.
Les prestations comprennent les missions ci-après:
Les travaux qui seront réalisés sont définis dans le CCTP joint dans le présent Dossier d’Appel d’Offre.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de seize millions (16 000 000) FCFA
Les prestations sont en un lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux cabinets et Bureaux d’Etudes Techniques camerounais qui s’investissent de préférence dans la maîtrise d’œuvre des travaux de constructions.
Les prestations, objets du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement du FEICOM et de la Commune de MBANKOMO pour le compte des exercices 2016 et suivants.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics, sise au rez-de-chaussée du Bâtiment A (porte R9), de l’immeuble abritant les services du Ministère des Marchés Publics, Tél. : (237) 222 22 95 83 dès publication du présent avis
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics, sise au rez-de-chaussée du Bâtiment A (porte R9), de l’immeuble abritant les services du Ministère des Marchés Publics dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante-sept mille (47 000) FCFA payable à la recette municipale de MBAKOMO au titre des frais d’achat de dossier.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres gravée sur un (01) CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et déposées à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics (MINMAP), sise au rez de chaussée du bâtiment A de l’immeuble abritant ses services, au centre-ville Yaoundé (ancienne USAID), porte R09, au plus tard, le _21 Décembre 2016 à 10 heures ; heure locale et devront porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 170 _/AONO/MINMAP/CCPM-BEC/2016 DU _21/11/2016
POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE
COMMERCIAL DE MBANKOMO DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AKONO REGION DU CENTRE.
FINANCEMENT : FEICOM /COMMUNE DE MBANKOMO
La durée des prestations est de neuf (09) mois
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) pour le lot unique postulé établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances. Le montant de la caution pour l’unique le lot à postuler est de trois cent vingt mille (320 000) francs CFA.
L’absence du cautionnement provisoire entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) phases dans la salle de réunions de la Commission Centrale de Passation des Marchés des Bâtiments et Equipements Collectifs sise au 2ème étage du Bâtiment B du MINMAP le, 21 Décembre 2016 à 11 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des soumissionnaires ou de leur représentant dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont il a la charge.
A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.
Critères éliminatoires :
Critères essentiels
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
L’Autorité Contractante attribuera la lettre commande au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres (CALAO) ou à la Mairie de MBANKOMO.