Le processus de mise en œuvre de la décentralisation au Cameroun a conduit à l’attribution d’une place de choix aux collectivités territoriales décentralisées, en particulier aux communes dans le cadre de l’implémentation d’un développement « bottom-up ». Le transfert de compétences de plus en plus effectif, responsabilise désormais les communes dans divers domaines, afin de faire de celles-ci des pôles de croissance et de développement au niveau local, tel que prévu précédemment par le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE), et actuellement par la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 pour la transformation structurelle et le développement inclusif. Et surtout, l’obligation de soumettre des projets déjà maturés pour obtention de potentiels financement, demande aux CTDs (Collectivités Territoriales Décentralisées) de faire recours de plus en plus à une expertise professionnelle avérée.
Le présent appel à manifestation d'intérêt a pour objet la présélection de structures prestataires pour la maturation du projet de construction d’une nouvelle place des fêtes dans l’espace urbain de la ville d’Eséka, financé à hauteur de 292 000 000 FCFA (Deux cent quatre-vingt-douze millions de FCFA) par le FEICOM. Le dossier de maturation comprend tous les aspects des études de faisabilité et de l’exploitation du site pour un projet comprenant les travaux ci-après:
Budget du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunal (FEICOM) de l’exercice 2021.
Les structures prestataires intéressées devront déposer leurs dossiers, rédigés en français ou en anglais sous plis fermés au plus tard le 03 février 2021 à 12 heures à l’adresse suivante :
« COMMUNE D’ESEKA
A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE MAIRE DE LA COMMUNE D’ESEKA », avec la mention « APPEL A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA PRESELECTION DE STRUCTURES PRESTATAIRES POUR LA MATURATION DU PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE PLACE DES FETES DANS L’ESPACE URBAIN DE LA VILLE D’ESEKA ».
Les prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à la commune d’Eséka de lundi à vendredi de 09 heures à 14 heures.
Une liste restreinte de cinq prestataires sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Il est à noter que l’intérêt manifesté par une structure prestataire n’implique aucune obligation de la part de la commune d’inclure celle-ci dans la liste restreinte.
Les dossiers de candidature comprendront :
a) Une lettre de manifestation d’intérêt précisant
- La raison sociale et l’adresse de la structure intéressée,
- La (les) prestation(s) postulée(s) dans le cadre du présent appel,
b) Une déclaration sur l’honneur que la structure ne tombe pas sur le coup d’abandon de chantier ou de commande ;
c) Une copie du registre du commerce
d) Des justificatifs des prestations exécutées
N/A