Le processus de mise en œuvre de la décentralisation au Cameroun a conduit à l’attribution d’une place de choix aux collectivités territoriales décentralisées, en particulier aux communes dans le cadre de l’implémentation d’un développement « bottom-up ». Le transfert de compétences de plus en plus effectif, responsabilise désormais les communes dans divers domaines, afin de faire de celles-ci des pôles de croissance et de développement au niveau local, tel que prévu précédemment par le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE), et actuellement par la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 pour la transformation structurelle et le développement inclusif.
Le présent appel à manifestation d'intérêt a pour objet la présélection de structures prestataires pour l’élaboration du compte administratif 2020 et du budget programme 2022 de la commune d’Eséka. Les travaux comprennent distinctement:
Budget de la commune d’Eséka de l’exercice 2021
Les structures prestataires intéressées devront déposer leurs dossiers, rédigés en français ou en anglais sous plis fermés au plus tard le 03 février 2021 à 12 heures à l’adresse suivante :
« COMMUNE D’ESEKA
A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE MAIRE DE LA COMMUNE D’ESEKA », avec la mention « APPEL A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA PRESELECTION DE STRUCTURES PRESTATAIRES POUR L’ELABORATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2020 ET DU BUDGET PROGRAMME 2022 DE LA COMMUNE D’ESEKA ».
Les prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à la commune d’Eséka de lundi à vendredi de 09 heures à 14 heures.
Une liste restreinte de cinq prestataires sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt.
Les dossiers de candidature comprendront :
a) Une lettre de manifestation d’intérêt précisant
- La raison sociale et l’adresse de la structure intéressée,
- La (les) prestation(s) postulée(s) dans le cadre du présent appel,
b) Une copie du registre du commerce
c) Des justificatifs des prestations exécutées