Le Maire de la Commune d’Evodoula, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune d’Evodoula, dans le Département de la Lékié, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la construction de deux (02) forages équipés de pompes à motricité humaine en deux lots indivisibles dans la Commune d’Evodoula.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres concernent la réalisation des forages dans le Département de la Lékié. Ceux-ci sont constitués essentiellement de l’étude d’implantation des forages, l’amenée et le repli du matériel de l’atelier de forage, le forage proprement dit, l’équipement, le développement et le pompage, la réalisation de la superstructure et la fourniture de la pompe. Ces travaux sont répartis en deux (02) lots indivisibles suivant le tableau ci-après :
N° Lot |
Nature de la prestation |
Localité |
01 |
Forage équipé de PMH |
NKOLASSA II |
02 |
Forage équipé de PMH |
NKOLSENG II |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public MINADER de l’exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 54 30 393 03 64 1134 2246 921
OBJET DES TRAVAUX |
MONTANTS |
FINANCEMENTS |
N° DE LOT |
Forage équipé de PMH à NKOLASSA II |
8 000 000 |
MINADER |
1 |
Forage équipé de PMH NKOLSENG II |
8 000 000 |
MINADER |
2 |
Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie d’Evodoula
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie d’Evodoula, dès publication du présent avis, contre versement (remise de l’original de la quittance de paiement) d’une somme non remboursable de vingt mille FCFA (20 000 francs), payable à la recette municipale d’Evodoula.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie d’Evodoula, au plus tard le 04 JUIN 2020 à 12, heure locale, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 004/AONO /C.EV/CIPM/2020 du 04 JUIN 2020. RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) FORAGES EQUIPES DE POMPES A MOTRICITE HUMAINE (PMH) DANS LA COMMUNE D’EVODOULA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE.
LOTS 1ET2
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum d’exécution du marché est de quatre (04) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO. Le montant en F Cfa de l’offre susmentionnée est indiqué ci-dessous et ne représente pas plus de 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises d’un montant de :
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable conformément à la disposition de l’article 92 alinéa 9 du Décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics. Toutefois l’absence de la caution entraîne le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 04 Juin 2020 à 13 heure, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) auprès de la Commune d’Evodoula, sise à la Salle des actes de la Commune d’Evodoula,
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix ayant une connaissance parfaite de ses offres.
Après analyse des offres administratives et techniques, l’analyse de l’offre financière réalisée dans les mêmes conditions pour les offres ayant justifié la capacité juridique requise et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 80%
critères éliminatoires
Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée selon le mode binaire (Oui/Non)
Ainsi, à titre indicatif, les sous critères tirés des critères ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) La visite des lieux
v) La méthodologie
vi) Le délai d’exécution ;
vii) L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières.
viii) La présentation de l’offre suivant le modèle du RPAO;
ix) CCAP et CCTP paraphés signés et datés à la dernière page.
Le non-respect de 80 % de « OUI » entraînera l’élimination de l’offre
Seules les soumissions qui auront obtenues 80% de oui pour l’analyse des offres techniques seront admises à l’analyse des offres financières.
Le Maire de la Commune d’Evodoula attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la commune d’Evodoula.
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler le numéro vert gratuit de la CONAC qui est le 1517»