Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence relatif àl’acquisition de mobilier de bureaupour lesServices Centraux.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture des mobiliers, le transport et la manutention jusqu’au lieu de réception.
n° |
Désignation |
QTE |
1. |
Bureau Directeur en bois massif |
5 |
2. |
Bureau pour cadre en bois massif |
10 |
3. |
Fauteuil Directeuren véritable cuir |
10 |
4. |
Fauteuil Sous-directeur en véritable cuir |
20 |
5. |
Chaise de réception en bois |
15 |
Le coût prévisionnel estvingt cinq millions (25 000 000)de FCFA :
Non applicable
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience dans le domaine.
L’acquisition de mobilier de bureaupour les Services Centraux (procédure d’urgence), objet du présent Appel d’Offres, est financé par budget d’investissement public du MINPMEESA, Exercice 2020, Imputation budgétaire n°54 39 514 02340010 2261.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, 15ème étage porte T02 de l’Immeuble Ministériel n°1 dit « Immeuble de l’Émergence » ; Tél. 222 22 40 60, dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) au Service des Marchés, 15ème étage porte T02 de l’Immeuble Ministériel n°1 dit« Immeuble de l’Emergence » ; Tél. 22222 40 60, dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable au trésor public. Cette quittance devra préciser les références de l’Avis d’Appel d’Offres et le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprises désireuses de participer à l’Appel d’Offres.
Les offres rédigées en français et/ou en anglais, devront être produites en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, et déposés au Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, 15ème étage porte T02 de l’Immeuble Ministériel n°1 dit« Immeuble de l’Emergence » ; Tél. 222 22 40 60, au plus tard le _13 MAI 2020__ à 13 heures précises, heure locale, et devront porter à l’exclusion de toute autre indication la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°_011_/AONO/MINPMEESA/CIPM/2020 DU _09 AVRIL 2020_ RELATIF A L’ACQUISITION DE MOBILIER POUR LES SERVICES CENTRAUX (PROCEDURE D’URGENCE)
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’Offres est fixé à trois (03) moisà compter de la notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre une caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre ou organisme financiers agréée par le MINFI et dont la liste figure à la pièce 11 du DAO et d'un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le __13 AVRIL 2020__ à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINPMEESA, dans la salle des conférences, porte 237 de l’Immeuble Ministériel dit « Immeuble Rose » en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge, à raison d’un représentant par
Critèreséliminatoires
1. Absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité après 48 heures ;
2. Absence de la caution de soumission ;
3. Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
4. Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et la présencedu soumissionnaire sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP ;
5. N’avoir pas obtenu au moins 4/5 Oui des critères essentiels ;
6. Non-respect de 70% des spécifications techniques non majeures ;
7. Non-respect d’un des critères techniques majeurs suivants :
Mobilier en bois massif ou local (Iroko ou Sapeli)
Critères essentiels
1. La présentation générale des offres (sommaires, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
2. Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires (au moins une au cours des cinq dernières années) ;
3. Le planning et le délai de livraison ≤quatre-vingt-dix (90) jours ;
4. Les preuves d’acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières et le Descriptif de la Fourniture paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page) ;
5. Proposition technique.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les critères éliminatoires et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, à l’Immeuble Ministériel n°1 dit « Immeuble de l’émergence » 15ème étage porte T02